Je garde le nom sous le coude, va falloir recycler ça, c'est tellement bien trouvé
H&D=Héros &Dragons, of course. La mouture Fr de BlackBook Edition pour D&D5
Tu vas rire, mais moi non plus. En fait, cette idée vient "juste" à cause du fait qu'une grande majorité de joueurs connaissent le système D20 et que force est de constater que ce système prend beaucoup de place dans le petit monde du JdR. Au point que des licenses comme L'anneau unique ou Symbaroum en viennent à être adaptées officiellement au D20 system, bouquins à l'appui. Si un hack D20 pouvait amener de nouveaux joueurs à Bloodlust et donner encore plus de crédit à nos auteurs, moi je dis banco.
ah, les systèmes à niveau et leurs pts de vie à rallonge…
Les attitudes de combat sont facilement transposables via les préparations à Métal.Vlad a écrit : ↑mar. avr. 14, 2020 2:34 pmLes combats sont plus mortels et on ne s'amuse donc pas à en faire "pour rire". Plus que l'initiative, c'est surtout la préparation du combat (lieu de l'affrontement, armes de tir, embuscade, etc) qui devient déterminante. Enfin les vieilles règles de Bloodlust permettent tout un choix de manœuvres (attaque rapide, feinte, parade...) qui vont très bien avec ça. Ça évite le sempiternel porteur piorad avec hache à deux mains qui ne fait que des attaques brutales...
Tu es sûr de n'avoir jamais joué à Rolemaster ? parce que j'adore ce côté là, et le côté coups critiques hauts en couleurs et si fun à lire !Vlad a écrit : ↑mar. avr. 14, 2020 2:34 pmEt enfin, il y a surtout le côté "je me chie dessus mais bon je vais serrer les fesses et y aller" qui pour moi est la seule forme de courage et qui fait qu'on a toujours une petite sueur froide quand on envoie son porteur favori au casse-pipe.
Au final, les combats sont aussi plus réalistes. Dans la vraie vie, quand tu encaisses une flèche, tu tombes par terre et tu la fermes...
En fait dans Bloodlust classic, chaque combattant prend un dé à 6 faces et choisi de façon secrète son action.
Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de décrit, pour l'instant. L'histoire du vieil homme des tempêtes sera traité dans Silences.Vlad a écrit : ↑mar. mai 05, 2020 10:00 pmPar contre juste une remarque sur le vieil homme et la mer, à savoir le piorad qui vit sur la côte. Il leur parle de la malédiction de la mer mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses à ce propos. Y a-t-il un truc à présenter en particulier aux joueurs ? (oui ils sont curieux)
Bonne remarque. Cela peut soit être vu comme une marque d'humour (à la Piorad… c-à-d rapidos, hop, c'est baclé), une particularité locale, un ancien rite Piorad tombé dans l'oubli (mais bien connu du vieil homme des Tempêtes, car vieux fusionné) ou juste un dérapage éditorial. Dans tous les cas, tu peux bricoler un truc à toi.Vlad a écrit : ↑mar. mai 05, 2020 10:00 pmEnfin il parle de faire un mariage à la piorad... Mais dans le chagar enchaîné qui parle des couples, il est dit que le mariage piorad est très simple : on profite d'une réunion du clan pour annoncer que désormais on est marié et le divorce se fait de la même façon.
Tu es sûr? Chagar n°59 et 60
au sujet des Batra. Polyganmie hétérosexuelle. Le chagar n°59 a écrit :La polygamie existe ici, mais comme pour le reste, tout dépend de votre richesse.
au sujet des Dérigions. Monogamie hétérosexuelle.Le chagar n°59 a écrit :Le mariage est une toute autre histoire. Là, il s’agit de perpétuer les lignées et de transmettre les patrimoines ou les noms. Cela implique, […], que le mariage est lié à la fertilité du couple, et donc à une union hétérosexuelle.
au sujet des Vorozions. Monogamie hétéro ou homosexuelle. Le chagar n°59 a écrit :Lorsque les bureaux légistes ont conçus, les lois maritales de l’Hégémone, ils ont rédigé le code sans aucune mention du sexe des partenaires
au sujet des Piorads. Monogamie hétérosexuelle. Le chagar n°60 a écrit :Dans le reste des royaumes, les rôles sociaux sont extrêmement genrés
au sujet des Thunks. Le chagar n°60 a écrit :Le mariage n’existe pas
au sujet des Gadhars. Le chagar n°60 a écrit :Et c’est reparti pour la tirade classique : mille tribus / mille méthodes / variantes / bizarres / nawak. Vous connaissez la petite musique.