Roll20 Metal Léger V3

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Gabryel

Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

Un post pour regrouper mes travaux Metal Leger V3 sur Roll20.

Vous trouverez dans ce premier post les ressources au fur et à mesure que je finirai chaque partie.

Landing pages de la carte du monde
Première étape pour l'environnement Roll20, un ensemble de landing pages au format 1920 x 1080 pour pouvoir situer les personnages sur le monde (reprend la merveilleuse carte de @Balt).
La partie à gauche est faite pour y placer des pense-bêtes, des tokens et autres éléments. Cliquer sur chaque image pour accéder au format 1920 x 1080.

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Tokens
Voici une proposition de tokens afin d'agrémenter les parties roll20. Cliquer ici pour récupérer le fichier source PSD

Fichier transparent PNG

Image

Déclinaisons pour simuler les trois niveaux de blessures
(A utiliser de préférence dans les tables Rollables en ajoutant un "poids" ; cela permet de simuler le niveau de blessure du token - détails à venir dans le tutorial d'installation)

Image Image Image

Un exemple d'un token décliné en blessures

Image Image Image Image

Quelques exemples

Image Image Image Image Image Image

Scripts de compétences
En cours

Scripts de combat
En cours

Fiche de perso
En cours

Tutoriel d'installation Roll20
En cours
Dernière modification par Gabryel le lun. janv. 04, 2021 5:58 pm, modifié 6 fois.

Gabryel

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

En ce qui concerne le script pour les compétences c'est plutôt bien avancé.
J'utilise le script API Powercards (version Pro)
Il me reste à gérer les effets sonores, et à faire les liaisons vers la fiche une fois celle-ci faites.
Le lien vers le token fonctionne.
La mise en forme est finie.

Point règle : l'échec critique arrive quand on a une majorité de "1". Cela a deux conséquences assez visibles :
1) grande chance d'échec critique si on ne lance qu'un seul dé
2) Plus de chance de faire des échecs critique lorsque l'on lance un nombre impair de dés plutôt que pair. Ca s'explique parce que une majorité de "1" se traduit "plus que la moitié". Dans le cas d'un nombre impair de dés (par exemple 7) la moitié est arrondie au nombre inférieur (ici 3).

Ca ressemble à ça pour l'instant :

Image Image Image

Pour le script de combat j'aimerai bien faire en sorte de pouvoir appliquer les résultats d'un jet d'attaque directement sur les persos et les tokens en recliquant sur des boutons (roses) placés sur la carte.
Par exemple sur cette attaque réussie j'ai fait 7 qualités, je peux donc cliquer sur Neutraliser (là le script me demande de choisir le token cible et automatiquement les compteurs de la cible sont dégradés et il prend le tag neutralisé. :D j'y crois ! j'y crois !

Image

Au niveau de la feuille de perso je vais repartir de celles que j'avais travaillé pour Metal et l'adapter à Metal Leger.

Image

Balt

Message par Balt »

C'est top tout ça dis donc !
Je sens qu'il y a pas mal d'heures de boulot derrière tout ça ! Bravo et merci pour toutes ces belles propositions ^^
Faudra que l'on teste :D

Gabryel

Message par Gabryel »

Quelques avancées au niveau des effets de sons sur les jets de compétences, encore quelques réglages et cette partie des scripts sera terminée.
Pour faire simple en fonction du nombre de dés lancés on entend plus ou moins de dés tomber sur la table.

La migration de la fiche de perso est également en cours. Les liens vers les variables des attributs roll20 marchent bien (deuxième screen)
J'ai laissé tombé les cases à cocher de la version Métal, très jolies mais particulièrement pénibles à configurer pour obtenir la valeur d'une compétence dans une variable.

Image

Image

Gabryel

Message par Gabryel »

Mise à jour concernant les tokens.
Bonne année au passage ;)

Balt

Message par Balt »

Bonne année et merci de tenir la barque! :D

Ethariel

Message par Ethariel »

Merci à toi Gabryel et bonne année à tous.

Kervala

Message par Kervala »

C'est excellent tout ça :) Bien joué !
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Répondre