Roll20 Metal Léger V3

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabryel
Messages : 24
Inscription : ven. juin 02, 2017 6:04 pm

Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

Un post pour regrouper mes travaux Metal Leger V3 sur Roll20.

Vous trouverez dans ce premier post les ressources au fur et à mesure que je finirai chaque partie.

Landing pages de la carte du monde
Première étape pour l'environnement Roll20, un ensemble de landing pages au format 1920 x 1080 pour pouvoir situer les personnages sur le monde (reprend la merveilleuse carte de @Balt).
La partie à gauche est faite pour y placer des pense-bêtes, des tokens et autres éléments. Cliquer sur chaque image pour accéder au format 1920 x 1080.

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Tokens
Voici une proposition de tokens afin d'agrémenter les parties roll20. Cliquer ici pour récupérer le fichier source PSD

Fichier transparent PNG

Image

Déclinaisons pour simuler les trois niveaux de blessures
(A utiliser de préférence dans les tables Rollables en ajoutant un "poids" ; cela permet de simuler le niveau de blessure du token - détails à venir dans le tutorial d'installation)

Image Image Image

Un exemple d'un token décliné en blessures

Image Image Image Image

Quelques exemples

Image Image Image Image Image Image

Scripts de compétences
L'ensemble des scripts ci-dessous sont dépendantes de l'API suivante : Powercards (détails à venir dans le tutorial)
Ce sont des scripts génériques par niveau de difficulté, elles sont destinées à couvrir l'ensemble des jets de dés standards.
Elles sont destinées à être affichées en permanence dans la barre de macros en bas.

Image

Attention : Il faut faire du copié collé concernant le titre des macros (il contient un caractère blanc pour contourner l'interdiction d'espace)

[0★] Normale

Code : Tout sélectionner

!power {{
--name|Jet de compétence [img2](https://i.imgur.com/4td5rIU.gif)
--tokenid|@{selected|token_id}
--emote|**@{selected|token_name}** lance les dés...
--corners|15
--bgcolor|#e8e8e8
--erowbg|#ffffff
--orowbg|#ffffff
--leftsub|$$#98111D|**NORMALE**$$
--$Nombre de dés:|[! ?{Nombre de Dés|1} !]
--$Malus :|[! ?{Malus|0} !]
--$Assurer des qualités:|[! ?{Qualités assurées|0} !]
--hroll| [[ [NH] [$Jet2] (?{Qualités assurées})d1 ]] [[ [$seuil] @{selected|Seuil}d1 + ?{Malus}d1 ]] [[ [$nbrnet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d1 ]]

!Jet de dés - dés gardés
--!Jet : |[[ [NH] [$Jet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d6 ]] ➤ Seuil de réussite de **[^seuil]**~~~

--?? $Jet.total >= $seuil.total ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 1 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 2 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 3 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 4 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 5 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 6 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 7 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 8 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 9 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 10 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 1 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 2 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 3 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 4 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 5 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 6 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 7 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 8 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 9 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 10 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 0 AND $Jet2.total == 0?? !Qualités : |~C***Qualités***^^-~C

--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones <= $nbrnet.halftotal ?? !R |[image](https://i.imgur.com/a9MK5wM.jpg)^^⠀
--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones > $nbrnet.halftotal ?? !R2 |[image](https://i.imgur.com/HDS4uvf.jpg)^^⠀

--?? $Jet.total >= $seuil.total ?? !Interprétation| [TTB 'width=100%'][TRB][TDB align=left colspan=15]
~~~**Nbr de qualités**~~~
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⮞ 0
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète$$#c9c9c9|*(oui et...)*$$
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⚌ 0
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète $$#c9c9c9|*(oui)*$$
[TDE][TRE][TTE]
}}
[4★] Difficile

Code : Tout sélectionner

!power {{
--name|Jet de compétence [img2](https://i.imgur.com/4td5rIU.gif)
--tokenid|@{selected|token_id}
--emote|**@{selected|token_name}** lance les dés...
--corners|15
--bgcolor|#e8e8e8
--erowbg|#ffffff
--orowbg|#ffffff
--leftsub|$$#98111D|**DIFFICILE**$$
--$Nombre de dés:|[! ?{Nombre de Dés|1} !]
--$Malus :|[! ?{Malus|0} !]
--$Assurer des qualités:|[! ?{Qualités assurées|0} !]
--hroll| [[ [NH] [$Jet2] (?{Qualités assurées})d1 ]] [[ [$seuil] @{selected|Seuil}d1 + ?{Malus}d1 ]] [[ [$nbrnet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d1 ]]

!Jet de dés - dés gardés
--!Jet : |[[ [NH] [$Jet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d6 ]] ➤ Seuil de réussite de **[^seuil]**~~~

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 0 AND $Jet.evens >= 4 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 0 AND $Jet.evens <= 3 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 1 AND $Jet.evens >= 3 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 1 AND $Jet.evens <= 2 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 2 AND $Jet.evens >= 2 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 2 AND $Jet.evens <= 1 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 3 AND $Jet.evens >= 1 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 3 AND $Jet.evens == 0 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} >= 4 AND $Jet.evens >= 0 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 1 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 2 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 3 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 4 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 5 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 6 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 7 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 8 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 9 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 10 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 1 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 2 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 3 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 4 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 5 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 6 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 7 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 8 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 9 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 10 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 0 AND $Jet2.total == 0?? !Qualités : |~C***Qualités***^^-~C

--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones <= $nbrnet.halftotal ?? !R |[image](https://i.imgur.com/a9MK5wM.jpg)^^⠀
--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones > $nbrnet.halftotal ?? !R2 |[image](https://i.imgur.com/HDS4uvf.jpg)^^⠀

--?? $Jet.total >= $seuil.total ?? !Interprétation| [TTB 'width=100%'][TRB][TDB align=left colspan=15]
~~~*Qualités du résultat *~~~
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⮞ 4
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète$$#c9c9c9|*(oui et...)*$$
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⚌ 4
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète $$#c9c9c9|*(oui)*$$
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⮜ 4
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite partielle $$#c9c9c9|*(oui mais...)*$$
[TDE][TRE][TTE]
}}
[8★] Très͏⁣⁣⁣⁤ difficile

Code : Tout sélectionner

!power {{
--name|Jet de compétence [img2](https://i.imgur.com/4td5rIU.gif)
--tokenid|@{selected|token_id}
--emote|**@{selected|token_name}** lance les dés...
--corners|15
--bgcolor|#e8e8e8
--erowbg|#ffffff
--orowbg|#ffffff
--leftsub|$$#98111D|**TRÈS DIFFICILE**$$
--$Nombre de dés:|[! ?{Nombre de Dés|1} !]
--$Malus :|[! ?{Malus|0} !]
--$Assurer des qualités:|[! ?{Qualités assurées|0} !]
--hroll| [[ [NH] [$Jet2] (?{Qualités assurées})d1 ]] [[ [$seuil] @{selected|Seuil}d1 + ?{Malus}d1 ]] [[ [$nbrnet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d1 ]]

!Jet de dés - dés gardés
--!Jet : |[[ [NH] [$Jet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d6 ]] ➤ Seuil de réussite de **[^seuil]**~~~

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 0 AND $Jet.evens >= 8 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 0 AND $Jet.evens <= 7 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 1 AND $Jet.evens >= 7 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 1 AND $Jet.evens <= 6 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 2 AND $Jet.evens >= 6 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 2 AND $Jet.evens <= 5 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 3 AND $Jet.evens >= 5 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 3 AND $Jet.evens <= 4 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 4 AND $Jet.evens >= 4 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 4 AND $Jet.evens <= 3 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 5 AND $Jet.evens >= 3 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 5 AND $Jet.evens <= 2 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 6 AND $Jet.evens >= 2 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 6 AND $Jet.evens <= 1 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 7 AND $Jet.evens >= 1 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 7 AND $Jet.evens <= 0 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} >= 8 AND $Jet.evens >= 0 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 1 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 2 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 3 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 4 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 5 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 6 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 7 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 8 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 9 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 10 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 1 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 2 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 3 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 4 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 5 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 6 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 7 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 8 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 9 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 10 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 0 AND $Jet2.total == 0?? !Qualités : |~C***Qualités***^^-~C

--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones <= $nbrnet.halftotal ?? !R |[image](https://i.imgur.com/a9MK5wM.jpg)^^⠀
--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones > $nbrnet.halftotal ?? !R2 |[image](https://i.imgur.com/HDS4uvf.jpg)^^⠀

--?? $Jet.total >= $seuil.total ?? !Interprétation| [TTB 'width=100%'][TRB][TDB align=left colspan=15]
~~~*Qualités du résultat *~~~
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⮞ 8
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète$$#c9c9c9|*(oui et...)*$$
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⚌ 8
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète $$#c9c9c9|*(oui)*$$
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⮜ 8
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite partielle $$#c9c9c9|*(oui mais...)*$$
[TDE][TRE][TTE]
}}
[12★] Extrême

Code : Tout sélectionner

!power {{
--name|Jet de compétence [img2](https://i.imgur.com/4td5rIU.gif)
--tokenid|@{selected|token_id}
--emote|**@{selected|token_name}** lance les dés...
--corners|15
--bgcolor|#e8e8e8
--erowbg|#ffffff
--orowbg|#ffffff
--leftsub|$$#98111D|**EXTRÊME**$$
--$Nombre de dés:|[! ?{Nombre de Dés|1} !]
--$Malus :|[! ?{Malus|0} !]
--$Assurer des qualités:|[! ?{Qualités assurées|0} !]
--hroll| [[ [NH] [$Jet2] (?{Qualités assurées})d1 ]] [[ [$seuil] @{selected|Seuil}d1 + ?{Malus}d1 ]] [[ [$nbrnet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d1 ]]

!Jet de dés - dés gardés
--!Jet : |[[ [NH] [$Jet] (?{Nombre de Dés}- ?{Qualités assurées})d6 ]] ➤ Seuil de réussite de **[^seuil]**~~~

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 0 AND $Jet.evens >= 12 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 0 AND $Jet.evens <= 11 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 1 AND $Jet.evens >= 11 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 1 AND $Jet.evens <= 10 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 2 AND $Jet.evens >= 10 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 2 AND $Jet.evens <= 9 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 3 AND $Jet.evens >= 9 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 3 AND $Jet.evens <= 8 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 4 AND $Jet.evens >= 8 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 4 AND $Jet.evens <= 7 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 5 AND $Jet.evens >= 7 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 5 AND $Jet.evens <= 6 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 6 AND $Jet.evens >= 6 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 6 AND $Jet.evens <= 5 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 7 AND $Jet.evens >= 5 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 7 AND $Jet.evens <= 4 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 8 AND $Jet.evens >= 4 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 8 AND $Jet.evens <= 3 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 9 AND $Jet.evens >= 3 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 9 AND $Jet.evens <= 2 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 10 AND $Jet.evens >= 2 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 10 AND $Jet.evens <= 1 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 11 AND $Jet.evens >= 1 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} == 11 AND $Jet.evens <= 0 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/QWgtjyN.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND ?{Qualités assurées} >= 11 AND $Jet.evens >= 0 ?? !R |[image](https://i.imgur.com/4uxQpyn.jpg)

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 1 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 2 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 3 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 4 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 5 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 6 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 7 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 8 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 9 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 10 ?? !Qualités : |~C***Qualités***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 1 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 2 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 3 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 4 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 5 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 6 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 7 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 8 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 9 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★~C
--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet2.total == 10 ?? !Assurées : |~C***Qualités assurées***^^★★★★★ ★★★★★~C

--?? $Jet.total >= $seuil.total AND $Jet.evens == 0 AND $Jet2.total == 0?? !Qualités : |~C***Qualités***^^-~C

--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones <= $nbrnet.halftotal ?? !R |[image](https://i.imgur.com/a9MK5wM.jpg)^^⠀
--?? $Jet.total < $seuil.total AND $Jet.ones > $nbrnet.halftotal ?? !R2 |[image](https://i.imgur.com/HDS4uvf.jpg)^^⠀

--?? $Jet.total >= $seuil.total ?? !Interprétation| [TTB 'width=100%'][TRB][TDB align=left colspan=15]
~~~*Qualités du résultat *~~~
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⮞ 8
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète$$#c9c9c9|*(oui et...)*$$
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⚌ 8
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite complète $$#c9c9c9|*(oui)*$$
[TDE][TRE][TRB][TDB width='15%' align=right]
⮜ 8
[TDE][TDB width='8%' align=right] [TDE][TDB width='82%']
Réussite partielle $$#c9c9c9|*(oui mais...)*$$
[TDE][TRE][TTE]
}}
Image Image Image Image


Scripts de combat
En cours

Fiche de perso
En cours

Tutoriel d'installation Roll20
En cours
Dernière modification par Gabryel le lun. févr. 01, 2021 10:56 am, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gabryel
Messages : 24
Inscription : ven. juin 02, 2017 6:04 pm

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

En ce qui concerne le script pour les compétences c'est plutôt bien avancé.
J'utilise le script API Powercards (version Pro)
Il me reste à gérer les effets sonores, et à faire les liaisons vers la fiche une fois celle-ci faites.
Le lien vers le token fonctionne.
La mise en forme est finie.

Point règle : l'échec critique arrive quand on a une majorité de "1". Cela a deux conséquences assez visibles :
1) grande chance d'échec critique si on ne lance qu'un seul dé
2) Plus de chance de faire des échecs critique lorsque l'on lance un nombre impair de dés plutôt que pair. Ca s'explique parce que une majorité de "1" se traduit "plus que la moitié". Dans le cas d'un nombre impair de dés (par exemple 7) la moitié est arrondie au nombre inférieur (ici 3).

Ca ressemble à ça pour l'instant :

Image Image Image

Pour le script de combat j'aimerai bien faire en sorte de pouvoir appliquer les résultats d'un jet d'attaque directement sur les persos et les tokens en recliquant sur des boutons (roses) placés sur la carte.
Par exemple sur cette attaque réussie j'ai fait 7 qualités, je peux donc cliquer sur Neutraliser (là le script me demande de choisir le token cible et automatiquement les compteurs de la cible sont dégradés et il prend le tag neutralisé. :D j'y crois ! j'y crois !

Image

Au niveau de la feuille de perso je vais repartir de celles que j'avais travaillé pour Metal et l'adapter à Metal Leger.

Image

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Balt »

C'est top tout ça dis donc !
Je sens qu'il y a pas mal d'heures de boulot derrière tout ça ! Bravo et merci pour toutes ces belles propositions ^^
Faudra que l'on teste :D

Avatar de l’utilisateur
Gabryel
Messages : 24
Inscription : ven. juin 02, 2017 6:04 pm

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

Quelques avancées au niveau des effets de sons sur les jets de compétences, encore quelques réglages et cette partie des scripts sera terminée.
Pour faire simple en fonction du nombre de dés lancés on entend plus ou moins de dés tomber sur la table.

La migration de la fiche de perso est également en cours. Les liens vers les variables des attributs roll20 marchent bien (deuxième screen)
J'ai laissé tombé les cases à cocher de la version Métal, très jolies mais particulièrement pénibles à configurer pour obtenir la valeur d'une compétence dans une variable.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gabryel
Messages : 24
Inscription : ven. juin 02, 2017 6:04 pm

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

Mise à jour concernant les tokens.
Bonne année au passage ;)

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Balt »

Bonne année et merci de tenir la barque! :D

Ethariel
Messages : 4
Inscription : mar. juin 02, 2020 8:22 am

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Ethariel »

Merci à toi Gabryel et bonne année à tous.

Avatar de l’utilisateur
Kervala
Messages : 313
Inscription : ven. juin 02, 2017 12:55 pm
Localisation : Bertrange
Contact :

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Kervala »

C'est excellent tout ça :) Bien joué !
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gabryel
Messages : 24
Inscription : ven. juin 02, 2017 6:04 pm

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

Mise à jour !
La partie script pour les jets de compétences a été complétée.
Les scripts gèrent : les qualités assurées, les malus, l'échec critique avec en prime un petit tableau d'aide à l'interprétation oui, oui mais... etc...

Ca n'avance pas vite, mais ça avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Balt »

Tant que ça avance, c'est génial. Une pierre à la fois ^^

Avatar de l’utilisateur
francois6po
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. mai 23, 2017 9:39 pm
Contact :

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par francois6po »

Gabryel a écrit :
lun. févr. 01, 2021 11:01 am
Mise à jour !
La partie script pour les jets de compétences a été complétée.
Les scripts gèrent : les qualités assurées, les malus, l'échec critique avec en prime un petit tableau d'aide à l'interprétation oui, oui mais... etc...

Ca n'avance pas vite, mais ça avance ;)
Hello
Je préfère prévenir, mais je suis en train de plancher sur la version 3.1
Les fondamentaux restent globalement les même, mais j'ai intégré des notions idées et des modifications qui ont été évoquées sur le forum, en particulier ce qu'on a dit sur l'initiative.

J'essaierai de mettre prochainement un doc de synthèse à dispo en ligne pour ceux que ça peut intéresser.
François 6PO
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
https://www.badbuta.fr

Jayavarman7
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 25, 2018 2:14 pm

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Jayavarman7 »

(Un revenant, oui !)
Wallaï !!!! Alleluaï !!!! Dieu est grand et la souris Disney est effectivement son prophète !!!

Mille merci à toi !!!! mais justement, j'étais en train de regretter ces derniers jours qu'il n'y ait pas de feuille Bloodlust pour jouer sur Roll20... tout en regardant Métal léger V3 et regrettant encore de n'avoir aucune compétence en codage...

Bref, c'est vraiment inespéré ce que tu fais là ! (explication ci-dessous)

[Pour les autres qui m'ont vu disparaitre : groupe de joueurs IRL disloqué, abandon de la campagne Eclat de Lune qu'on avait commencé, mise de côté de Bloodlust (malheureusement) pour jouer à autre chose avec quelques joueurs intéressés par [pas du bloodlust] et plus rien à poster même si continuais à lire les chagars et suivre l'activité du forum... puis COVID, fermeture de notre club et arrêt du JDR IRL à partir de début 2020...
MAIS AUSSI découverte à reculons de Discord et Roll20 cet été... puis découverte de plein de joueurs sur le net... puis reprise du JDR régulier sur Discord+Roll20 avec du Brigandyne... depuis 3 semaines préparation d'une partie de La Lune et 12 lotus que je proposerai sous peu ... mais en me disant que qd même du Métal Léger V3 ce serait bien aussi... mais pas de feuille Bloodlust sur Roll20.... puis ce soir je tombe sur ce post du forum... (La suite = reprendre au début de ce message) ]


PS: et si jamais y a des play tests prévus sur Roll20, je veux bien en être !!!

Avatar de l’utilisateur
Gabryel
Messages : 24
Inscription : ven. juin 02, 2017 6:04 pm

Re: Roll20 Metal Léger V3

Message par Gabryel »

francois6po a écrit :
mar. févr. 09, 2021 2:22 pm
Hello
Je préfère prévenir, mais je suis en train de plancher sur la version 3.1
Les fondamentaux restent globalement les même, mais j'ai intégré des notions idées et des modifications qui ont été évoquées sur le forum, en particulier ce qu'on a dit sur l'initiative.
Pas de soucis, je ne pense pas que cela va venir percuter les fondamentaux de ce que j'ai commencé à faire.
Mon objectif premier est déjà de sortir une fiche fonctionnelle et un système générique de jets de dés.
Dans un second temps, on pourra imaginer des automatismes, mais c'est chronophage ces petites bêtes là; et je fais ça en pure dilettante ^^
Jayavarman7 a écrit :
jeu. févr. 11, 2021 8:36 pm
PS: et si jamais y a des play tests prévus sur Roll20, je veux bien en être !!!
Heureux de voir ton enthousiasme. Avec plaisir pour le playtest, je comptais ouvrir salle pour ceux qui sont intéressés une fois que j'aurai avancé un peu plus sur la feuille (je traine en ce moment)

A bientôt !

Répondre