"Voir Pôle et mourir"

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Balt

Re: "Voir Pôle et mourir"

Message par Balt »

Constantin a écrit :
mar. sept. 04, 2018 7:12 pm
Mince !!!
Je me suis battu contre des moulins à vent ! Trop bête !!! :o
Mais non, on rebondit ;)
Moulins à vent ...existent/ existent pas ? (démocratisé au 12e siècle)
francois6po a écrit :
mar. sept. 04, 2018 7:48 pm
Ensuite, vous faites ce que vous voulez avec votre Tanaephis.
C'est juste que je ne pense pas qu'il y ait des écluses sur la Wiilkes, en particulier au niveau de Pôles.
Oui oui, bien sûr. C'est plus histoire de jouer avec les détails.
Dans ma version de Tanæphis, je me tâte même de remplacer la Goulue, Grande araignée laineuse, par un drake.
Ca donnerait un joli lien à exploiter avec le squelette de bestiau titanesque perdu dans la chaine de sel, et aux allures de dragon.
Certes, c'est pas forcément dans l'esprit de Bloodlust Métal, mais bon, si ça me fait plaisir ...

Constantin

Message par Constantin »

J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup apprécié tes descriptions du drake et de la licorne (non, non, je ne te cire pas les pompes). Génial ! :D

Je t'envoie un MP... ;)
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Balt

Message par Balt »

Constantin a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:33 pm
J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup apprécié tes descriptions du drake et de la licorne (non, non, je ne te cire pas les pompes). Génial ! :D
Cool !
J'espère que le prochain le sera tout autant.
J'y oeuvre... 8-)

Balt

Message par Balt »

Salut tout le monde,
Petit partage, premier jet de modélisation de la butte de Pôle
Ce n'est évidement qu'un squelette approximatif qui pourra servir comme support pour dessiner la vue isométirque
Image
Image

Balt

Message par Balt »

Et un premier test avec des détails
Avec un peu de chance Rafael ou François passeront par là pour voir si c'est conforme ou s'il y a des gros soucis

Pour tout avouer, il y a un point sur lequel je n'arrive pas à statuer/ comprendre.
Le pont qui relie le port aux éminences.
Dans a description des chagars dédiés à Pôle, on lit que les quartiers nains peuvent faire jusqu'à 5x15m de haut, soit 75m
Avec une altitude des éminences de 450m, on ne peut pas faire relier le pont

- Est-ce un des fameux ascenceurs de Pôle?
- Est-ce qu'il y a un bâtiment très très haut?
autre ?

Pour l'instant, il arrive "dans" la montagne. Histoire de pouvoir partir sur d'autres plans, intérieurs cette fois.

Image

Vorkane

Message par Vorkane »

Géniaallll !!!
Quelle géographie de malade !
Le petit plus *quick win* ce serait d'avoir le Nord.
On se rend bien compte que la Wilkes n'est qu'un tout petit ruban qui "coupe" la ville en deux.

Par contre la géographie est tellement complexe que l'idéal pour bien se rendre comptes des spécificités et des détails serait d'avoir 4 vues à 90° d'écart pour couvrir les 360°. J'dis ça j'dis rien ... Comprenne qui pourra ... s'il te plait ... aller au travail !!! ... c'est douloureux au début, mais après tu sentiras plus rien ... juré, parole de Bathra

Balt

Message par Balt »

2 vues me semblent le minimum.
Après 4... pourquoi pas, si j’arrive à aller assez vite et ne pas finir le tout pour 2064 ... :D

Vorkane

Message par Vorkane »

Aller, disons 3 vues ... une qui donne sur le port, une sur la partie avale de la Wilkes et l'autre qui donne sur la voie Impériale.
Ça fait environ du 120 °.
Deal ? :D

Balt

Message par Balt »

Tu sais bien que je suis partant pour tout moi :roll:

francois6po
Site Admin

Message par francois6po »

Copié/collé depuis l'autre forum

L'illus c'est du beau boulot, mais il y a des soucis. désolé embarassé
Sans commencer à parler de la géographie de la ville elle même, ton illus a je pense un gros soucis d'échelles, mais c'est un soucis ultra commun dans les illustrations tentant de représenter des altitudes sur des zones de grande surface.
Là, les échelles horizontales et verticale de ton illus ne sont pas égales.
Pôle fait environ onze kilomètres d’est en ouest et son sommet culmine à un peu plus de 1000m au dessus de la Wilkes. Donc l'altitude max de la ville représente 9% de la largeur de la ville. Or si on regarde ton illus, le ratio est plutôt aux alentours de 40%. Donc des altitude 4 fois plus grandes qu'elles ne devraient être.

Le drame de vouloir représenter Pôle dans sa globalité comme vue depuis le dos d'un pégase (et en respectant les proportions), c'est que les hauteurs paraitront petites, et qu'on aura pas l'impression que la ville est imposante. Mais c'est vrai aussi si on essaie de faire une illus représentant un pays avec ses montages à la bonne échelles. Les montagnes paraitront étrangement plates.
Un dénivelé de 100m quand on est à son pied c'est impressionnant. Quand c'est vu de loin et depuis une altitude de 1500m ça impressionne moins.

On avait commencé à faire une carte avec les altitudes de tous les quartiers marqués dessus, mais elle est pour le moment dans un carton et elle n'était pas finie. J'espère qu'on arrivera à remettre la main dessus et se relancer sur ce sujet (mais ça va pas être tout de suite).
François 6PO
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
https://www.badbuta.fr

francois6po
Site Admin

Message par francois6po »

Vorkane a écrit :
mar. mai 14, 2019 9:41 pm
Géniaallll !!!
Mais malheureusement la ville ne peut pas ressembler à ça. :oops:
Comme je dis dans le message précédent, cette réprentation de Pôle impliquerait que le sommet soit à plus de 4000m au dessus de la Wilkes. Ca pose plein plein de soucis
François 6PO
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
https://www.badbuta.fr

Balt

Message par Balt »

francois6po a écrit :
mar. mai 14, 2019 10:59 pm
Vorkane a écrit :
mar. mai 14, 2019 9:41 pm
Géniaallll !!!
Mais malheureusement la ville ne peut pas ressembler à ça. :oops:
Comme je dis dans le message précédent, cette représentation de Pôle impliquerait que le sommet soit à plus de 4000m au dessus de la Wilkes. Ca pose plein plein de soucis
Ca va, 4000m, c'est quoi, presque le Mont-Blanc. C'est pas des montagnards les Polards? :mrgreen:

Merci(bis) en tout cas d'avoir posté une réponse !!!

Le problème d'échelle sur l'altitude est effectivement juste. Je vais tâcher de modéliser ça pour voir ce que ça donnerait "en réalité", en prenant 450m comme référence. Il est évident que cela va écraser le tout, mais bon, on va quand même voir ce que ça peut donner.

Dans un premier temps, j'aurais en fait besoin de validation/ explication de certaines représentation qui sont un peu compliquées à interpréter. Comme le pont du port. D'après ce que tu m'as dit, le relief devrait compenser le manque de dénivelé afin que le pont puisse arriver jusqu'aux éminences. Je vais voir ce que je peux faire.

En attendant, un petit travail pour jouer avec la ville. Même si le problème d'échelle est toujours là :(
Image

Vorkane

Message par Vorkane »

francois6po a écrit :cette représentation de Pôle impliquerait que le sommet soit à plus de 4000m au dessus de la Wilkes. Ca pose plein plein de soucis
Oui, toute la noblesse du palais serait enrhumée en permanence :P
Cela dit, ça aurait de la gueule ! *Kilimanjaro*

Répondre