Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

J'ai enfin pris du temps pour regarder cette histoire de recherche et d'accents.
Du coup, j'ai compris comment ça marchait et comment je pouvais y ajouter ma sauce, ce que j'ai fait.

Vous pouvez désormais trouver Pôle en tapant pole.

Ah oui, j'ai aussi rajouté une méthode pour aller chercher des noms alternatifs comme popol pour Pôle.
Cela dit, à par celui ci qui a été évoqué ici, je n'en ai pas mis d'autres ne les connaissant pas !

Avatar de l’utilisateur
Kervala
Messages : 313
Inscription : ven. juin 02, 2017 12:55 pm
Localisation : Bertrange
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Kervala »

Génial, bien joué :)
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Balt a écrit :
ven. juin 23, 2017 11:06 am
Bon, j'ai commencé à regarder ça de près.

Code : Tout sélectionner

   <lieu>
        <nom>Markony</nom>
        <affiliation>Thunk</affiliation>
        <habitants>4000</habitants>
        <divers>Comptoir commercial</divers>
        <chagars>
            <chagar num="71" visibilite="mj">Visite à Markony 1/2</chagar>
            <chagar num="72" visibilite="mj">Visite à Markony 2/2</chagar>
        </chagars>
        <coordonnees>
            <lat>124</lat>
            <lng>61</lng>
        </coordonnees>
    </lieu>
En lisant ce code, je me demande comment coder les liens externes ? Un truc spécial à faire ou j'utilise de l'html classique genre:

Code : Tout sélectionner

<a href="http://www.bloodlust-wiki/Zathos.php" target="_blank">Informations sur Zathos</a>
Je me rend compte que je ne t'avais pas répondu Balt :
Si tu veux mettre du HTML, il faut "prévenir" en encapsulant dans un <![CDATA[]]>

La balise divers que j'ai créé est parfaite pour accueillir ce genre d'info, exemple :

Code : Tout sélectionner

<divers><![CDATA[Comptoir commercial<br /><a href="http://www.bloodlust-wiki/Zathos.php" target="_blank">Informations sur Zathos</a>]]></divers>
Après, si tu ouvres le wiki sur le net, le mieux sera de prévoir une balise exprès où on n'aura qu'à mettre le nom de l'article et où la carte construira de façon automatique le lien (comme j'ai pu faire concernant les Chagars)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Je me suis amusé à mettre en place un trajet Réservé MJ Eclats de Lune.
Pour l'instant je n'ai renseigné que les lieux (avec les liens vers les chagars) et trajets (avec les distances et temps de trajets quand je les ai trouvé) des Scénarios 1, 2 3 et 4.
Pour y accéder Réservé MJ, il faut cocher en haut à gauche la case Eclats de Lune.

Image

Avatar de l’utilisateur
deSinople
Messages : 27
Inscription : ven. juin 02, 2017 1:47 pm

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par deSinople »

Tu es génial Cyol
Et l'étendard sinopolitain fût dressé au-dessus des champs d'émeraude empourprés par la dernière bataille qui venait de s'y dérouler. Gueule et Sinople après cet échange sanglant, tenaient désormais la pose comme sur un blason héraldique...

Avatar de l’utilisateur
Constantin
Messages : 158
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:39 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Constantin »

Bonjour tout le monde.

@ Cyol : Je ne voudrais pas avoir l'air de te "forcer la main", mais ce serait très sympa (si tu trouves un moment ou deux... par ci par là...) de nous faire une mise à jour de ta carte avec moteur de recherche de Tanaephis, car c'est vraiment utile (si si, sans déconner) pour les recherches et la campagne. Si tu trouves un moment ou deux...
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Demande notée. Je verrais ce que j'arrive à y faire.
Le besoin que tu as es lequel : positionnement des étapes suivantes de Éclats de Lune ? Autre ?

Avatar de l’utilisateur
Constantin
Messages : 158
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:39 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Constantin »

@ Cyol: Merci de ta réponse ! Concernant les villes et forteresses de Tanaephis, c'est déjà très complet, aucun problème... Non, c'est plutôt le trajet de la campagne Eclat de Lune, là ça a pris un petit peu de retard. Cela dit, ce n'est pas non plus la peine d'être à la bourre, tu fais ça quand tu as le moment...

Merci encore ! A un de ces quatre.
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Une petite mise à jour :
J'ai reréfléchi l'organisation du code afin de pouvoir découper la partie Eclats de Lune par scénario.
J'ai aussi commencé à mettre le Scénario 5.
La suite dans la prochaine mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

Top !
Merci ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

Juste pour remonter quelques bugs:

Scn 1: Au premier test. Ca marche. Mais dès que l'on décoche la checkbox et qu'on répète la manoeuvre, ça ne marche plus du tout.
Scn 2: Au 2eme essai, on perd l'animation du trajet

Scn 3 et 4: Rien à déclarer. Ca marche nickel.

Scn 5: tu dis que c'est en cours, donc c'est normal que cela ne fonctionne pas encore de façon optimale ;)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Merci de tes retours, j'avais remarqué. :)
La bibliothèque que j'utilise pour les trajets (L.Polyline.SnakeAnim.js) réagit parfois mal à une interruption de trajet (quand on décoche la case avant qu'il ai fini)
Je vais poursuivre mes entrées d'informations sur les autres scénarios, je regarderais après ce que je peux faire pour rendre plus robuste son comportement.

Du coup, mise à jour, finalisation des chemins du Scénario 5 et 6. Début du 7.

Si j'ai le temps/courage je ferais en sorte que les chemins suivent plus les routes existantes. Mais on est d'accord que ce serait pour la beauté de la chose.
De toutes façons des bourrins portant des Bourrines tout en étant montés sur des bourrins ont tendance à tracer droit devant eux, non ?

Avatar de l’utilisateur
Constantin
Messages : 158
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:39 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Constantin »

@ Cyol: Concernant le trajet de la campagne Eclat de Lune, Il y a trois problèmes :

1. Le tronçon entre Pôle, Berkner, et la Citadelle des Glaces (scénarios 1/2) n'apparaît plus.
2. Les disques rouges (début et fin de tronçon, c'est ça ?) n'apparaissent que dans Mortepente (scénarios 0/1) et près de Durens (scénario 5).
3. Le scénario 0, justement, est absent de la liste des scénarios à afficher sur la carte...

Merci encore ! A + !.
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Point n°2 :
Alors pour les disques rouges, ils ne marquent pas les débuts/fins mais marquent des "zones floues"
Vaseux de Chagre se trouve quelque part dans la zone rouge. C'est pas précis. (et de mémoire la nature du terrain, donc la position, peut varier en fonction de l'Arme qui attire les autochtones )
Idem pour le bois de Percechargne.
Pour les autres, les étapes de villes avec des coordonnées précises, elles sont marquées par les Epées.

Point °3 :
Je n'ai jamais entré le scénario 0 (et pourtant le seul que j'ai joué et rejoué et que j'adore) pour 2 raisons :
- Flemme de réfléchir sur comment afficher les possibilités diverses laissés en choix aux joueurs pour les lieux de l'Action. Surtout que ce sont des fois des "zones" très larges.
- La Carte n'est pas la même. (Quelques millénaires sont passés après Aubes Rouges, il y a une carte dans Aubes Rouges [partie UNE ÉPOQUE DE GRANDE AVENTURE] mais elle n'indique que les noms de peuplades placés dans leur zone d'influence, et de plus il me faudrait faire un travail d'agrandissement recadrage et tout pour la calquer à la carte de Balt. Tâches que je ne maîtrise pas du tout.)

Point n°1 :
Je ne comprend pas, quand j'affiche le cheminement du scénario 1 : j'ai bien Vaseux, Pôle, Malbesse, Berkner, Citadelle des Glaces.
Tu veux bien développer le problème que tu as ? Voir m'envoyer une impression écran ?
Dernière modification par Cyol le mar. sept. 11, 2018 2:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

Salut,
Avec le nouveau tableau récapitulatif des villes, on se demandait avec Vorkane si l'on pouvait différentier les icônes des villes ?
Genre des rond, des carrés etc pour reconnaitre la tailles des villes et l'existence des ruines.
possible ?

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Ce doit être possible. Je suis justement en train d'étudier la question. Je tiens au jus :)

Avatar de l’utilisateur
Vorkane
Messages : 146
Inscription : mar. juin 13, 2017 1:48 pm
Localisation : Savigny sur Orge (91)

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Vorkane »

A ce sujet, je me demandais si ce n'étais pas à la carte d'origine de présenter ces attributs de représentation des lieux (ronds, carrés, points ...) ? Tu as encore les calques Balt ? :p
Pour moi, Cyol gère seulement l'aspect dynamique des données.

Après, j'ai peut-être tord ...

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

A voir en effet.
Après, Cyol a peut-être besoin de ces marqueurs pour tracer les routes ...

Mais dans l'absolu, oui, j'ai toujours la carte, les plans, les calque etc

Avatar de l’utilisateur
Kervala
Messages : 313
Inscription : ven. juin 02, 2017 12:55 pm
Localisation : Bertrange
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Kervala »

Tant qu'on y est : c'est Nérolazarevskaya ou Nerolazarevskaya ? (avec ou sans accent donc ;p)

Non, parce que j'avais mis un accent dans mon scénario d'abord, puis ayant constaté que dans le livre de base, il n'y en avait pas, j'ai tout remplacé et là en regardant la carte je vois qu'il y a un accent :D

Confirmation d'accent ou pas d'accent ?

Merci :)
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

En effet, on trouve dans le bouquin
Nerolazarevskaya
ou
Néro

Sont pas compliqués ces auteurs ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kervala
Messages : 313
Inscription : ven. juin 02, 2017 12:55 pm
Localisation : Bertrange
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Kervala »

A première vue, je dirais que les Vorozions éviteraient de mettre un accent pour pas que ça fasse Dérigion ;p

Bon apparemment, il n'y a pas d'accent au nom de la ville et Néro est juste le surnom qu'on lui donne (avec un accent) :)
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

C’est ce qui semblerait en effet.
Bon, pas sûr de réimprimer la carte pour juste ça...

Avatar de l’utilisateur
Vorkane
Messages : 146
Inscription : mar. juin 13, 2017 1:48 pm
Localisation : Savigny sur Orge (91)

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Vorkane »

Attends, on en trouvera d'autres ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Constantin
Messages : 158
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:39 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Constantin »

Cyol a écrit :
mar. sept. 11, 2018 2:04 pm
[...]
Point n°1 :
Je ne comprend pas, quand j'affiche le cheminement du scénario 1 : j'ai bien Vaseux, Pôle, Malbesse, Berkner, Citadelle des Glaces.
Tu veux bien développer le problème que tu as ? Voir m'envoyer une impression écran ?
Point 2 et 3 : ça roule ! :)

Point 1 : c'est vraiment bizarre... Si j'affiche le cheminement du scénario (c'est le 2 qui cloche), parfois tout est normal : ça va jusqu'au clan thunk des Merles gris ; mais quelquefois, ça ne dépasse pas Belgrano... Je n'y comprends rien ! :?

Edit : Bon, écoute, ça a l'air de fonctionner... Laisse tomber. Merci de ton attention, Cyol. ;)
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

J'ai mis à jour la carte avec Eclats de lune jusqu'au Chagar 129 : Scénario 07 - MANGE-COULEURS, 10ème partie

Je ne suis absolument pas sûr du tout de mes placements pour les 2 dernières étapes. N'hésitez pas à donner vos avis. (peut être une discussion en "Meneur seulement" à avoir :) )

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

Visualiser les routes est quand même un super truc !
Bravo encore pour le travail accompli ;)

Je tâcherai de regarder la précision des points relais dès que je peux ;)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Nouvelle fonctionnalité

Si vous tapez dans l'url "?l=le nom d'une ville", la carte vous pointera directement cette ville.

Exemple : http://cyol.fr/blmMap/?l=Oasis d'Aghen (oui même avec les espace et les apostrophes)

C'est pour que dans le wiki on puisse mettre des liens direct depuis la fiche de la ville vers la Carte. :)

Autre possibilité : http://cyol.fr/blmMap/?l=an va vous afficher toutes les villes qui contiennent "an"

Avatar de l’utilisateur
Constantin
Messages : 158
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:39 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Constantin »

J'ai vu que tu avais commencé dans le Wiki Bloodlust à créer des fiches sur les fleuves et les villes... :)

J'ai donc commencé à reprendre les informations de mes fiches sur les régions pour y insérer des liens. ;)
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Cyol »

Yep j'ai vu Cool :)

Nouvelles fonctionnalités :
[*] Liens vers le WIKI de façon automatique (évidemment si la page n'est pas crée sur le wiki, ça arrivera sur une page à créer)
[*] Prise en charge des "Régions".

Bon, pour les Régions, pour le moment il n'y a que la Malemort qui est gérée ( http://cyol.fr/blmMap/?l=La%20Malemort ) car c'est la seule que j'ai rentrée en coordonnées dans mon xml. Les autres viendront au fur et à mesure de mon courage (oui, il faut chopper toutes les coordonnées qui définissent le périmètre de la région...)
Mais en tous cas la mécanique est désormais là. Et c'est une mécanique qui a posé les bases pour d'autres types d’éléments (je pense actuelles aux Fleuves/Rivières, aux Routes, ...)

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recherche)

Message par Balt »

Salut,
Dis, Cyol, Tu crois que tu pourrais implémenter un mesureur de distance libre ?
Genre connaitre la distance en kilomètre entre deux points choisis au hasard ? (genre une ville X à un point de la carte Y)

Répondre