Wiki Bloodlust

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Balt

Re: Wiki Bloodlust

Message par Balt »

Cyol a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 10:18 am
Bonne idée le bouton Spoiler, je vois à ajouter le module.
Je suis sur la même réponse que Kervala sur les textes ;)
Super pour le spoiler !
Tu nous diras quand c'est dispo ;)

Ok pour les textes à la suite. Ca sera aussi plus simple à gérer :D

Kervala

Message par Kervala »

Le truc cool aussi, c'est que quand on fait des sections, on peut éditer uniquement le code de cette section au lieu de toute la page :)
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Balt

Message par Balt »

Oui, d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé comment rajouter sur la page de garde les liens vers les productions de Solaris "Rouge Sang 1 et 2" :evil:

Cyol

Message par Cyol »

C'est le problème d'avoir utilisé un bloc d'info. On a pas l'édition que pour ce bloc, il faut modifier l'ensemble de la page. Je vais le dégager.

Cyol

Message par Cyol »

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner "spoiler", j'ai chargé le plugin hidden

Vous pouvez voir ce que ça donne et comment ça marche sur la page http://bloodlustmetal.cyol.fr/geographie:cartes

Constantin

Message par Constantin »

Balt a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 11:56 am
Oui, d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé comment rajouter sur la page de garde les liens vers les productions de Solaris "Rouge Sang 1 et 2" :evil:
Ben... J'avais réussi à ajouter les liens vers le Collectif de l'Orbe, et vers les Bestiaires et Carnets de Tanaephis... 8-)

Je viens de voir que Cyol a enrichi ces infos des liens vers d'autres productions parallèles (Rouge Sang, etc.). ;)
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Constantin

Message par Constantin »

Balt : "Est-ce que l'on créé une page supplémentaire, genre Mecendre_Balt, dont on ne met que le lien dans la page officielle?" (cf. le fil de discussion "Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recheche)")

J'aime beaucoup, Balt, ton introduction sur Mécendre. :D

Je me suis permis (tu ne m'en voudras pas j'espère) d'y avoir fait quelques corrections de nature purement linguistique... :mrgreen: J'attends la suite...

Balt

Message par Balt »

Constantin a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:00 pm
Balt : "Est-ce que l'on créé une page supplémentaire, genre Mecendre_Balt, dont on ne met que le lien dans la page officielle?" (cf. le fil de discussion "Explorer Tanaephis (carte avec moteur de recheche)")
Non. On rajoute du texte à la suite, façon Wikipedia.
J’av posé la question sur l’autre Thread bêtement...
C’est la réponse collégiale retenue.
Constantin a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:00 pm
J'aime beaucoup, Balt, ton introduction sur Mécendre. :D

Je me suis permis (tu ne m'en voudras pas j'espère) d'y avoir fait quelques corrections de nature purement linguistique... :mrgreen: J'attends la suite...
No Soucy ;)
Merci même !

Balt

Message par Balt »

Cyol a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 2:15 pm
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner "spoiler", j'ai chargé le plugin hidden

Vous pouvez voir ce que ça donne et comment ça marche sur la page http://bloodlustmetal.cyol.fr/geographie:cartes
Merci encore.

Si tu as l'occasion de te repencher sur le bouton spoiler, ça serait cool car le bouton Hidden ne prend en compte que le texte brut non formaté.
Si l'on veut créer une hierarchie à l'intérieur du hidden, ça ne fonctionne pas :(

M'enfin, hidden, c'est déjà bien, hein ^^

Cyol

Message par Cyol »

Malheureusement sur la page du plugin : https://www.dokuwiki.org/plugin:spoiler
Yes, it doesn't work with latest Dokuwiki version. Perhaps author would never come with solution as plugin released in 2007…

Balt

Message par Balt »

Merdouille...

Et celui-là ?
https://www.dokuwiki.org/plugin:folded

Update de 2018
Et ça devrait faire pareil, non?

Cyol

Message par Cyol »

Quelques tests sur http://bloodlustmetal.cyol.fr/playground:playground

Pour l'instant je ne trouve pas un truc qui supporterait de cacher des titres

Cyol

Message par Cyol »

J'ai tenté de réinstaller Spoiler, finalement ça roule ! Je pense que ma première install avait merdé
Par contre il prend pas plus les titres que les autres.

Dites moi lequel vous préférez, je désinstallerais les autres (enfin, pas WRAP car lui il peut servir pour plein d'autres choses).

Balt

Message par Balt »

Merci pour tes efforts ;)

Personnellement, je garderais Hidden
Il marche bien, il est visible sur toute la largeur de la page, sans être moche (comme spoiler)
Folded fonctionne pareil mais est trop petit

Constantin

Message par Constantin »

Juste une note au passage... Je crois que j'ai enfin saisi une page pour chacune des régions de Tanaephis ! Sacré boulot... :)
J'ajouterai possiblement des pages pour les "sous-régions" (péninsules, îles, etc.) puisque Cyol semble m'avoir donné le feu vert. :mrgreen:
Je ne vous empêche évidemment pas de faire des ajouts ou des modifications (voire des suppressions) si vous en avez le désir. ;)
Je repasserai d'ailleurs toutes les pages en revue pour y faire quelques petites modifications (rien que des détails). 8-) Bonne nuit !

Constantin

Message par Constantin »

Une dernière chose : je me suis permis de créer la page listant les nations, mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix, donc n'hésitez pas pour modifier ça ! ;)

Constantin

Message par Constantin »

Une question qui revient sur le tapis : les (petites - mais pas la Sentinelle bien sûr) îles doivent-elles être considérées comme des "villes" (ou des "sites" plus logiquement), car je ne sais pas trop si elles doivent être incluses dans la liste des régions ou dans celles des villes ? :roll: :? :?: J'ai déjà créé des pages pour elles parmi les régions (donc elles apparaissent dans leur liste) mais elles sont aussi citées dans la liste des villes... Que fait-on ? :?:

Les îles concernées : l'Île blanche, l'Île de Rockey, et l'Erebus, à ma connaissance... (il y a aussi les Îles de l'Arche, à l'extrême nord, mais je les vois franchement mal comme "site" - c'est un archipel complet).

Balt

Message par Balt »

Cela devrait faire partie de régions si elles sont grandes, et de sites/ villes si elles sont petites, je dirais.

Constantin

Message par Constantin »

Heu... Ca ne m'avance pas vraiment... :!: Jusqu'à quelle taille une île doit-elle être considérée comme "petite", depuis quelle taille peut-elle être considérée comme "grande" ? Où classe-t-on les archipels de petites îles ? C'est un véritable tri arbitraire, non ? :shock:

Je propose ceci : si une île (ou une péninsule, une montagne, etc.) possède plusieurs sites d'intérêt (plusieurs villes, villages, forteresses, ruines, etc.), nous la classons parmi les régions, sinon (1 seul et unique centre d'intérêt) nous la classons parmi les "villes". Ca vous va ? :?:

Si c'est okay, je corrige mes pages tout de suite... :arrow:

PS : Je laisse les archipels (quel que soient la taille de leurs îles) en "régions". :mrgreen:

Balt

Message par Balt »

parfait !

Cyol

Message par Cyol »

C'est cool de vous voir le remplir !
En tant que type qui trouve toujours plus intéressant de développer/mettre en place un outil que de le "nourrir", c'est génial de voir que vous vous prenez au jeu :D

Balt

Message par Balt »

Team work ;)

Nous on ne savait pas comment mettre en place l'outil ... :roll:

Cyol

Message par Cyol »

J'ai fais le ménage des plugins pour les spoilers.

Le gagnant est "Spoiler" !

Pour voir des exemples d'utilisation et faire des tests : http://bloodlustmetal.cyol.fr/playground:playground

Note à moi même : regarder pour rajouter un "bouton" spoiler au niveau des mises en formes de la saisie de texte.

Constantin

Message par Constantin »

Bonsoir à tous,

@ Cyol : J'ai constaté que tu avais commencé la création de pages sur les fleuves depuis quelque temps, mais que tu n'avais mis en place aucune page-menu jusqu'à maintenant. J'aimerais savoir si tu développes ces pages sur les fleuves en "sous-marin" en quelque sorte - info confidentielle, accès restreint ! - ou si tu vas mettre une page-menu bientôt... :?: ;)

Cyol

Message par Cyol »

heu nnon, c'est juste que j'y vais plus ou moins au petit bonheur la chance pour créer une page.
Je crée Telviss (parce que je m'en suis servi de décors dans une partie), elle est traversée par la Wilkes, du coup je crée la Wilkes au passage.

Et, aussi du à ce que la page de garde de "Géographie" n'était pas dynamique et qu'il aurait fallu que j'y déclare la sous section fleuve. Mais j'ai changé ça.

Constantin

Message par Constantin »

Ha, okkkayyy, c'est plus clair ! :) Merci !

De mon côté, j'ai quasiment fini les pages des régions. :mrgreen:
- Je les ai toutes créées avec toutes leurs informations, avec leurs références, etc.
- J'ai ajouté tous les liens vers d'autres régions, vers des nations, des peuples, etc.
- Je n'ai plus qu'à ajouter quelques descriptions encore manquantes de régions du sud...

A propos des villes...
Je voudrais vous proposer ça : remplacer le titre de la liste des "villes" (trop restrictif) par "villes et forteresses" ou "villes et autres sites" ou autre chose si vous avez des idées, mais par quelque chose de plus général (car dans cette liste nous avons des forteresses, des ruines, et 1 ou 2 autres trucs).
Qu'est-ce-que vous en dites ? :?:

A propos des fleuves...
J'ai déjà mis en place sur les pages des régions tous les liens vers les fleuves. Les fiches n'ont plus qu'à être créées. Même chose pour les lacs, les mers, et les routes ! :!:

;)

Constantin

Message par Constantin »

URGENT & IMPORTANT !!! :?

J'ai inséré sur le Wiki Bloodlust une description de quasiment chaque région. J'ai essayé de faire un "condensé" des informations principales fournies dans le LdB voire dans les extensions (MdC, Chagar enchaîné, Carnets de Tanaephis...). Je dois certes encore compléter les dernières régions "vierges" de toute description et probablement aussi enrichir certaines trop "maigres" dans leur description. ;)

MAIS...

Je viens de voir que, Cyol, tu as ajouté à ma description - par exemple dans l'Albarrière - avec une citation, un extrait, du LdB - plus ou moins "double emploi" avec ce que j'avais écrit - DONC j'aimerais savoir si nous sommes censés insérer un "condensé" comme je l'avais fait OU si nous devons mettre des citations du LdB (ou d'ailleurs) comme Cyol l'a fait... :roll:

Je veux bien suivre la 2ème option si vous préférez (et reprendre toutes mes descriptions), mais j'ai besoin de connaître votre avis d'URGENCE si vous choisissez la 1ère option avant d'enrichir mes descriptions trop "maigres" ou encore absentes... Je ne voudrais pas me lancer sur la mauvaise voie et perdre mon temps et mon énergie (et puis il faudra supprimer tout ce qui fait "double emploi").

DONC...

Quel est votre préférence : condensé des infos principales OU citation pure et simple du LdB ? :?:

Vorkane

Message par Vorkane »

Bonjour,

Et pour commencer, merci à vous pour la mise en place et l'alimentation de ce wiki. Vous faites du super boulot !

Pour répondre à Constantin, j'ai personnellement une très nette préférence pour une description personnalisée de la part du contributeur, avec une référence à la/aux source(s), si elle(s) existe(nt). Recopier la source, c'est bien, mais la réécrire, c'est encore mieux ... de mon point de vue :D

V.

Balt

Message par Balt »

Pareil que notre ami Vorkane.
Pour des raisons de droits, je pense qu’il est préférable de réécrire plutôt que de copier/coller du texte officiel
Dernière modification par Balt le mer. oct. 24, 2018 7:39 am, modifié 1 fois.

Constantin

Message par Constantin »

Bonsoir à tous,

Je te remercie, Vorkane, de ta réponse. :) Tu résumes d'ailleurs très bien ce que j'ai cherché à faire : une description personnalisée.

J'ai donc actuellement comme résultat des votes...
- Option 1 (description personnalisée) : 1
- Option 2 (simple copier-coller du LdB) : 0

J'attends la suite de vos votes s.v.p. ;)

Répondre