Bloodlust Brigandyne

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Solaris

Bloodlust Brigandyne

Message par Solaris »

Si vous cherchez une alternative aux règles Métal, il existe une adaptation PDF au système Brigandyne.
Avec les dés % ça peut rappeller la version Classic, mais pour l'avoir fait jouer, c'est idéal pour moi pour la version Métal.
Le système est simple, fluide et vif, et la gestion des Armes est excellente.
Bien sûr, il faut le livre de base de Brigandyne, mais pour moi, ça a tout changé.
Bref, si vous voulez changer de version de règles, jetez-y un oeil :)

https://brigandyne.wordpress.com/adaptations/

la_loutre

Re: Bloodlust Brigandyne

Message par la_loutre »

Mangez en !
ça rend le jeux rapide et le systéme est sympa

Balt

Re: Bloodlust Brigandyne

Message par Balt »

Je viens de lire le Ruleset et le compagnon( indispensable, pour ses règles avancées). C'est vraiment pas mal du tout. Très bien, oserais-je dire.
J'aime beaucoup certains aspects, notamment le fait que le MJ ne lance aucun dé, le côté pas épique qui rend les combats plus incertains, surtout au début, la mécanique simple et bien huilée, sans mauvaise surprise ou optimisation de grosbill. Les jets de dégâts" explosifs font vraiment la différence. Enfin, un système simple qui permet de tuer un type (avec du bol, ok) avec une simple flèche !
Seul bémol peut-être, à priori, c'est la "faible" marge d'évolution des PJ. On ne devrait peut être pas permettre de changer de carrière. Ca permettrait d'obliger à dépenser de grosses sommes d'Xp pour les stats hors carrirère. Bref, à suivre.

Il faut tester maintenant.
Je proposerai certainement un avis perso sur l'adaptation Bloodlust. Il y a forcément des points qui vont sûrement me faire tiquer. On a tous notre vision à nous du bignou :P

Répondre