[Règle] Effets continus

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Jayavarman7

[Règle] Effets continus

Message par Jayavarman7 »

Bon, ça montre que je joue à BLM en ayant une vague idée des règles, mais je suis comme ça (le fun d'abord les règles pour le reste...)

ça fait plusieurs fois que je relis cette règle p263 et que je bute sur l'exemple:

"l’aventurier Simon ...se fait mordre par une vipère sanglante. Le poison va lui faire encaisser 2 points de Faiblesse par minute pendant 10 minutes. Comme Simon a un aspect Solide comme un roc (2) la durée d’effet est ramenée à 8 minutes. (OK)
Alors que Simon commence à se tordre de douleur, ...Rigis..., son compagnon de voyage,..., s’empresse de lui prodiguer quelques soins pour endiguer les effets du poison. Le meneur estime que cela prendra 3 minutes. Simon aura déjà encaissé 6 points de Faiblesse. Rigis fait son test de Médecin (2) et obtient 2 qualités.
La durée d’effet du poison passe à 5 minutes. (là je bug)
Au final, Simon aura encaissé 10 points de Faiblesse. ..."

Si je suis le raisonnement, moi j'aurais dit que la durée d'effet du poison passait à 6 minutes : 10 minutes de base - 2 (pour score "solide comme un roc" 2) - 2 (pour 2 qualité test de Médecin")

Je suis le vrai papi prolétaire du forum ou quoi ? :(

[Edit] Je crois que j'ai saisi le bug avec la règle "interruption" du venin : " Test de Médecin (2) pour réduire d'une minute plus une par qualité (un seul test)."
Du coup, le calcul devient : 10 minutes de base - 2 (pour score "solide comme un roc" 2) - 1 pour réussite test de Médecin -2 (pour 2 qualité test de Médecin") = 5 minutes...
Du coup c'est l'énoncé de la règle qui serait à préciser p263:
Au lieu de "Les qualités obtenues sur un test spécifique peuvent également réduire le nombre d'occurences" ça devrait être "La réussite plus les qualités obtenues sur un test spécifique peuvent également réduire le nombre d'occurences"
Désolé pour le post autocentré du papi un peu long à la détente...

Balt

Re: [Règle] Effets continus

Message par Balt »

Surtout, n'hésite pas à poster des questions auxquelles tu trouves toi-même la solution :mrgreen:
Ça fait de l'activité sur le forum, tout ça ... et puis nous, ça nous fait moins de boulot :D

Constantin

Message par Constantin »

Bonsoir,

@ Jayavarman 7 : Tu as parfaitement raison ! Il suffit parfois d'un mot en plus ou en moins pour "brouiller toutes les cartes". Il n'est pas toujours évident pour le lecteur d'avoir la même chose en tête que l'auteur du texte... :?
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Jayavarman7

Message par Jayavarman7 »

Balt a écrit :
mer. nov. 07, 2018 6:14 pm
Surtout, n'hésite pas à poster des questions auxquelles tu trouves toi-même la solution :mrgreen:
Ça fait de l'activité sur le forum, tout ça ... et puis nous, ça nous fait moins de boulot :D
Bon... je suis pas très fier de ce post, mais comme j'ai l'impression que vous avez un peu ricané devant vos écrans en lisant ce post (en tout cas moi, ton post Balt, m'a bien poilé...), alors je me dis que c'est toujours ça de pris à cette chienne de vie en ces temps automnaux et de futurs étranges !!! :P

Balt

Message par Balt »

Quand tu as 4 filles à la maison, tu te dois de trouver le bon côté des choses en toute occasion !
Sinon, euh, t’es mort!
:D

Répondre