Rouge sang ! n°4

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Solaris

Rouge sang ! n°4

Message par Solaris »

"Manger fait partie des plaisirs simples de la vie.
Mais quand ça dérive en cannibalisme primaire, autant chez les gadhars cela peut passer, autant au sein de l’Empire dérigion, c’est plutôt choquant, et ça peut vite conduire à des excès plus que dérangeants.
Dans ce nouveau numéro de Rouge sang, venez découvrir la terrible secte des adeptes de la chair, en espérant que vous n’aurez pas envie de rejoindre leurs rangs…"

C'est ici :

http://solarisblog.canalblog.com/

PS : les sommaires des chagars sont également à jour :)
Dernière modification par Solaris le jeu. nov. 15, 2018 12:59 pm, modifié 3 fois.

Balt

Re: Rouge sang ! n°4

Message par Balt »

Le lien ne semble pas marcher ici
Sur CasusNo, ça marche nickel par contre

Et merci !
:D

Solaris

Message par Solaris »

Rectifié !

Merci pour l'info :)

Balt

Message par Balt »

Cool ;)

Sinon,
Une aide de jeu bien sympatique qui donne de bonnes idées.
Certains aspects prennent des positions assez franches et personnelles sur l'accessibilité du pouvoir politique à Pôle, et peuvent coincer un peu, mais le gros de l'idée est très sympa. Ca me donne bien envie de faire un scénario tournant autour de ça. à suivre quoi.

Histoire d'émuler la conversation;
1- J'aurais bien vu la faction du plaisir infini s'en mêler. Après tout, leur objectif est bien de prendre du plaisir là où on peut le trouver, pas que nécessairement le plaisir sexuel. On peut penser que leur rôle entretient le côté décadent de l'Empire, tout en cherchant à le contrôler pour le garder à un niveau "gérable". Les projets de Wambo devraient intéresser la faction.

2- J'aurais aimer en savoir un peu plus sur les PnJ. Ils sont influents, mais à la fois fragiles et manipulables par Wambo. Comment les deux s'articulent selon toi ?

Solaris

Message par Solaris »

Balt a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 1:19 pm
Histoire d'émuler la conversation;
1- J'aurais bien vu la faction du plaisir infini s'en mêler. Après tout, leur objectif est bien de prendre du plaisir là où on peut le trouver, pas que nécessairement le plaisir sexuel. On peut penser que leur rôle entretient le côté décadent de l'Empire, tout en cherchant à le contrôler pour le garder à un niveau "gérable". Les projets de Wambo devraient intéresser la faction.
2- J'aurais aimer en savoir un peu plus sur les PnJ. Ils sont influents, mais à la fois fragiles et manipulables par Wambo. Comment les deux s'articulent selon toi ?
1. Effectivement, les Armes-Dieux sont au final assez absentes de l'aide de jeu et c'est étonnamment volontaire dans un jeu où elles sont incontournables. L'idée est de libérer le pouvoir et ses arcanes des Armes, et de laisser le lecteur se dire... "tiens mais pourquoi les Armes n'y mettraient pas leur grain de sel?"
C'est aussi une façon d'humano-recentrer le pouvoir de Pôle, car même pour Bert III, on ne parle pas des Armes. Et au final, les Armes ont elles envie de prendre le pouvoir ? elles l'auraient déjà fait. Leur dessein est différent du pouvoir temporel comme religieux (au moins en façade sur le 1er des deux puisque l'autre est clairement annoncé inexistant).

2. C'est le principe de l'amour fou de gens que l'on pense au-dessus des influences, mais qui le sont quand même. Ils restent peur nombreux, et c'est aussi au MJ de trancher sur leur réel pouvoir d'influence/nuisance. Wambo ne fait que combler un vide déjà vu dans notre réalité : ce manque de leader qui pousse des gens très bien/de caractère apparent fort/statuts forts à se laisser convaincre sur un coup de bluff, une opportunité qui est saisie par Wambo. Comme dans notre Histoire.
Souvent, les grands (en bien ou mal) de notre monde ont juste su tirer parti d'une situation à la base pas forcément acceptable avec le recul. C'est ce que j'ai voulu faire, mais sans l'expliquer : un homme déboule et change les règles.
La différence est que Wambo est dans un moment où il peut très facilement être remis à sa place et stoppé. Mais si au final ça prend de l'ampleur ?
Ce sera là encore au MJ de trancher.

J'offre une opportunité, au MJ de trancher. Donc je pose une base, mais je ne développe que l'existant en laissant des libertés au MJ sur le présent et les futurs possibles.

Répondre