Sommaire des Chagars enchaïnés

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Constantin

Sommaire des Chagars enchaïnés

Message par Constantin »

Bonjour tout le monde,

J'ai juste 3 ou 4 petites remarques concernant le sommaire des Chagars enchaînés de notre camarade Solaris (excellent document fort utile !)...

* La première chose (la plus importante) est, à mon avis, une erreur à corriger. Le titre "Une petite collection d'épices - Chagar n° 15" devrait être transféré entre deux paragraphes : EncyclopédieRègles.

* Les autres choses (plus secondaires) sont, toujours à mon avis, des ajouts à effectuer dans le paragraphe Les Armes-Dieux.
- La Najhid, histoire d’une Arme - Chagar n° 2
- Les boulets, c'est aussi du métal... Fanboy, Arme - Chagar n° 4
- Nucie-Belle-de-Feu & Busquero, deux Armes - Chagar n° 5

* La dernière chose (bah, accessoire, okay... mais bon...), c'est que dans le paragraphe Scénarios, le titre du "Scénario anniversaire - Chagar n° 27", c'est... "Le chagar enchaîné" !!!

Bien. L'activité du forum est plutôt en sommeil ces temps-ci... Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Constantin "HB" l'Usurpateur 8-)

Solaris

Re: Sommaire des Chagars enchaïnés

Message par Solaris »

Bonjour

Merci pour ton aide, je te réponds dans le texte, en gras du coup :)

* La première chose (la plus importante) est, à mon avis, une erreur à corriger. Le titre "Une petite collection d'épices - Chagar n° 15" devrait être transféré entre deux paragraphes : EncyclopédieRègles.

Pourquoi pas en règles, car à la base, ce sont de nouveaux épices. Certes, il y a de srègles, mais pour moi c'est avant totu encyclopédique, comme un recueil d'herboristerie. Donc, je laisse tel quel.

* Les autres choses (plus secondaires) sont, toujours à mon avis, des ajouts à effectuer dans le paragraphe Les Armes-Dieux.
- La Najhid, histoire d’une Arme - Chagar n° 2
A la base, ce Chagar parle du mercenariat, l'Arme est en bonus. Je privilégie donc le thème principal et ne veut pas doubler dans le sommaire.

- Les boulets, c'est aussi du métal... Fanboy, Arme - Chagar n° 4
Pareil, ça parle des Gorns, l'Arme est en plus. Je laisse donc tel quel.

- Nucie-Belle-de-Feu & Busquero, deux Armes - Chagar n° 5
C'est vrai que j'avais hésité, mais je préférai laisser le personnage en avant, l'Arme en bonus. D'où mon choix :)

* La dernière chose (bah, accessoire, okay... mais bon...), c'est que dans le paragraphe Scénarios, le titre du "Scénario anniversaire - Chagar n° 27", c'est... "Le chagar enchaîné" !!!
Je voulais laisser scénario anniversaire car cela évitait le doublon avec le titre du prozine et la confusion. Ca ne change pas grand chose donc je laisse tel quel.

Merci pour tes retours :)

Sol

Constantin

Message par Constantin »

Bonjour et joyeux Noël.
Solaris a écrit :
mar. déc. 25, 2018 11:57 am
[...]

Pourquoi pas en règles, car à la base, ce sont de nouveaux épices. Certes, il y a des règles, mais pour moi c'est avant tout encyclopédique, comme un recueil d'herboristerie. Donc, je laisse tel quel.
[...]
Je comprends tes arguments... ;)

Je t'avouerai - ne me tires pas dessus, je t'en prie - que je me suis déjà créé ma propre version modifiée personnelle de ton sommaire. :mrgreen:

Cela dit, vérifie néanmoins la liste d'épices en pages 279 à 281 (partie Règles et non pas Encyclopédie) du Livre de base de BLM... :?

Ne trouves-tu pas quand même une sacrée ressemblance avec la petite collection d'épices du Chagar n° 15 ? Okay, je suis têtu. 8-)

Solaris

Message par Solaris »

Effectivement pour les épices, j'ai mis en parties règles, ce sera à jour dans la prochaine version avec le Chagar 154 :)

Pour le reste, je propose un sommaire, s'il ne plait pas, libre de le modifier :)

bon jeu ;)

Constantin

Message par Constantin »

Nous sommes d'accord. Merci ! :D

Répondre