Animaux/ Hysnatons et "capacités" naturelles

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Balt

Animaux/ Hysnatons et "capacités" naturelles

Message par Balt »

Bonjour,

Je suis en train de tricoter une histoire autour de l'Exal et les Sinuts et je me pose cette question :
- Est-ce qu'il est déconnant de créer une race endémique d'animaux capables de dissiper lentement mais naturellement l'Exal ? Donc pas des monstres uniques, de "simples" animaux. Disons pas unique, mais uniques (ie qui se reproduisent).

Je pense notamment à des serpents ayant vécu dans le désert de Haas, en étroite relation historique et génétique avec les Sinuts (que je visualise comme des hommes serpents - Yuan-ti - Sluissi)
L'idée est qu'ils soient capables, avec le temps (genre 24h) et le nombre (une 10aine de serpents), de créer une poche de dissipation d'exal, similaire à celle de Pôle.

Les Sinuts ont été exterminés par les elfes, et on ne sait pas trop pourquoi, officiellement.
J'aimerais utiliser et combler ce vide en proposant que c'est, entre autres raisons, à cause de cette capacité innée de dissiper l'exal, again, lorsqu'ils sont en groupe et dans un lieu depuis un certain temps. Cette capacité pouvant être utilisée pour menacer le pouvoir des elfes, d'une certaine manière, aurait poussé ces derniers à effectuer un génocide sinut en bonne et due forme.

Avec le temps, serpents ou hysnatons typés sinut développeraient ce genre de même capacités.

Ca vous choque comme idée ?

PS: Toute relation copier/ coller avec les Ysalamirs de Star wars est fortuite et absolument pas prévue. Ou si.

Vorkane

Re: Animaux/ Hysnatons et "capacités" naturelles

Message par Vorkane »

Je trouve la capacité intéressante sans être abusée tant qu'on arrive à empêcher les PJ de se trimbaler avec 10 bestioles en cage pour utiliser leurs pouvoirs sans crainte d'une tempête d'exal. Bref, tant qu'elle reste à la main du GM. Par conte, si les looiinntains descendants des Sinuts ont encore ce pouvoir, on peut imaginer que chaque Sinuts avait une capacité bien plus importante et pouvait dissiper l'exal seul sur une distante respectable.

Ce qui me gêne plus, c'est la justification du massacre des Sinuts par les Elfes.

J'ai peut être raté quelque chose, mais je ne vois pas en quoi la dissipation de l'exal pouvaient nuire aux Elfes ? Au mieux, cela aurait pu les aider, mais avec la masse d'exal générée par la quantité de fluide qu'ils manipulaient et les dégâts que cela aurait dû causer, il y a fort à parier qu'ils avaient déjà trouvé une solution à ce léger problème.

Cela dit, les elfes ont éteint plus de races que la déforestation, la pollution de l'air, la fonte des glaces, les pesticides et le mers de plastiques réunies. Avaient-ils seulement une bonne raison pour chacune des races qu'ils ont exterminées ? Où avaient-ils leurs lubies et leurs accès de mégalomanie / mythomanie étaient-ils suffisant pour justifier cela ? Peut-être qu'ils ont simplement pris la mouche quand ils ont découvert cette capacité des Sinuts dont eux-même ne disposaient pas naturellement et que leur psychologie dérangée à fait le reste ?

Répondre