Compagnies mercenaires

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Compagnies mercenaires

Message par Balt »

Salut tout le monde,
Je sèche un peu pour trouver des noms qui claquent et des identités pour des compagnies mercenaires. Vous avez des idées?

Détrompez-moi si je dis une connerie,
Tel que je le comprends, les compagnies mercenaires à Bloodlust sont toutes très typées. Nom, effigie, rites, tradition, vêtements, un microcosme à lui tout seul. Du coup, faut un peu se creuser la tête pour pondre un truc qui tient la route. Comme on n'a pas beaucoup d'exemple à se mettre sous la main, autant essayer de combler ce vide ensemble, non?
Et si ça marche bien, on pourra même en faire un Carnet de Tanæphis dites-donc! :D

Que pensent les vieux de la vieille de l'époque de BLC? Des noms qui surgissent de votre mémoire? quitte à les recycler à la nouvelle mode BLM.

Exemple:
Nom: Les Loups de Serne
Spécialisation: Gestion et organisation d'une ville militarisée
Coutumes: Organisation, hiérarchie et rites en relation avec la meute de loups. Alpha mâle et femelle, Oméga etc. plus les postes traditionnels
Habits: Port de peau de loup, Casque façonné en tête de loup, couleur rouge
Races: Toutes

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 08, 2017 8:25 am
Localisation : Somewhere on Earth
Contact :

Re: Compagnies mercenaires

Message par amaelys »

Et hop, copier-coller !

Voici un lien vers une organisation qui n'est pas vraiment une compagnie de mercenaires.
N'en étant pas moins martiale, il devrait être possible d'y puiser quelques idées...

Elle a pour nom : Ordre de l'Ecu
Sa devise : Ultima Ratio Regum (le dernier argument des rois)
Race : toutes
Rumeurs : l'Ordre ne se forme que lorsque l'humanité est menacée...

Cet ordre m'a servi de fil rouge pour une campagne de Bloodlust Origins (1036 à 1051).

Bonne lecture.

ReadU

Avatar de l’utilisateur
Cyol
Messages : 60
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:27 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77)
Contact :

Re: Compagnies mercenaires

Message par Cyol »

Une idée qui m'est venue :

Nom: La légion oubliée
Origine : Légion Vorozionne qui n'a plus d’existence administrative car son dossier a glissé sous une armoire. Du coup sans plus de soldes ni d'ordres, on finit par se lancer dans le mercenariat.
Spécialisation: Comme une Légion vorozionne avec une flexibilité supplémentaire sur les coutumes et un léger rejet de l'administratif
Coutumes: Fonctionnement identique à une légion Vorozionne mais ayant dérivé au fils du temps et des recrutements d'Alwegs et autres à gauche à droite.
Habits: Uniforme de la légion à la mode d'il y a quelques décennies/siècles (quand la Légion fut oubliée) et rehaussé de bric et de broc (On se débrouille avec ce qu'on a et ce qu'on trouve quand on n'a plus de livraisons d'uniformes règlementaires.
Races: Principalement Vorozion quand même, mais on ne crache pas sur une recrue du coin s'il est un peu débrouillard

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Compagnies mercenaires

Message par Balt »

Mercenaires, autres questions ...

Lorsque l'on parle de mercenaires à Bloodlust, on voit spontanément des personnes sans affiliations ethniques, une foule composée d'opportunistes.
Est-il plausible d'imaginer des compagnies mercenaires centrées sur une ethnie et une seule ?

Dérigions:
Avec le passé des Dess, on peut très bien imaginer une version aryenne des Dess ou des autres races ayant fusionné pour former les Dérigions. Pas de soucis.

Thunks:
Compte tenu de leur mentalité, une compagnie mercenaire composée que de Thunks me semble un peu improbable, pas vous?

Piorads:
Les Piorads ont-ils besoin de compagnies mercenaires ? Les Ost pillards sont déjà bien nourries. Vous en pensez quoi ?

Gadhars:
Même si l'idée de voir des mercenaires gadhars montés sur des lézards géants me plairait grandement, je ne suis pas certain que cela soit très dans l'esprit de blm. des mercenaires exclusivement gadhars me semble très difficile à justifier également. Des idées?

Batranobans:
La compagnie mercenaire est la famille du mercenaire. Là par contre, cela collerait parfaitement avec les mentalités batra. Bon, reste à pondre un truc qui tient la route mais c'est envisageable.

Vorozions:
Compte tenu de l'aspect militaire très ordonné de ces psycho-rigides, c'est là aussi une possibilité... mais en fait non. Le Code mercenaire a été amendé un certain nombre de fois mais tout semble faire croire que le nombre de compagnies mercenaire (un peu plus de 300) a été déterminé et finalisé une bonne fois pour toutes à l'âge d'or dérigion, soit au pire en 550dN. L'Hégémone n'était pas encore né. Le simple nom de Vorozion n'existait même pas encore. Une compagnie mercenaire composée de vorozion n'est donc pas possible.

Anciennes "races":
Le chagar n°90 nous offre la possibilité d'utiliser les anciennes races. On peut très bien imaginer des compagnies mercenaires cherchant à n'avoir qu'une ethnie dans ses rangs. Ségions, Gorns etc.

Des idées?

Avatar de l’utilisateur
Ethelen
Messages : 19
Inscription : ven. nov. 24, 2017 12:05 pm

Re: Compagnies mercenaires

Message par Ethelen »

Balt a écrit :
ven. juin 08, 2018 10:44 pm
Gadhars:
Même si l'idée de voir des mercenaires gadhars montés sur des lézards géants me plairait grandement, je ne suis pas certain que cela soit très dans l'esprit de blm. des mercenaires exclusivement gadhars me semble très difficile à justifier également. Des idées?
J'ai bien une idée saugrenue.

Du fait que l'Hégémone mette une point d'honneur à "délivrer" les esclaves de leur condition, on peut imaginer que l'avenir n'est pas rose pour ces gadhars libérés avec une demi-ram en poche. Il est possible qu'ils rejoignent une compagnie de mercenaires affranchis pour survivre à leur nouvelle condition, notamment parce que leurs domaine de compétences est restreint par la servitude qu'ils ont subit pendant de nombreuses années. On peut imaginer que ceux en charge de cette initiative sont des gladiateurs privés qui ont été libéré.

Avatar de l’utilisateur
Balt
Messages : 548
Inscription : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: Compagnies mercenaires

Message par Balt »

En fait, le problème n'est pas d'avoir des mercenaires Gadhars, mais bien d'avoir toute une compagnie mercenaire d'origine Gadhar.
Comme précisé dans les premiers Chagars enchainés, il y a un nombre fini de compagnies mercenaires, toutes référencées dans le Code, un Codex vérouillé dans les premières déceniies de l'Empire. Impossible de créer de nouvelles compagnies.
Du coup, il ne peut y avoir de compagnies mercenaires typiques vorozionne, car l'Hégémone n'était pas encore né.

Le concept même d'une compagnie mercenaire Gadhar est un défi en soi car il faut trouver une justification à l'existence de celle-ci et la raison de son statut actuel.

Répondre