[Spoiler] Campagne Etoile Rouge (Bloodlust Origins aka Classic)

Section pour discuter de Bloodlust Classic. Attention, risque de spoilers et de sujets réservés à des meneurs.
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 08, 2017 8:25 am
Localisation : Somewhere on Earth
Contact :

[Spoiler] Campagne Etoile Rouge (Bloodlust Origins aka Classic)

Message par amaelys »

Ayo,

La deuxième campagne de la Chronique des Trois Frères va être révélée.
J'ai ouvert un sujet ici, pour toucher un plus large public, mais comme je renverrai vers le coin de Badbuta réservé à Bloodlust Classic, j'en parle aussi ici.

Voici la trame et les liens associés en avant première.

Image

Trame des scenarii
Chapitre 1 – « Rivages lointains »
Synopsis : Les fusionnés quittent Sulustan pour continuer la lutte et leurs quêtes de vérité sur Væriel.

Chapitre 2 – « Le regard d’un fils »
Synopsis : Les personnages découvrent Væriel.

Chapitre 3 – « Déclaration de guerre »
Synopsis : Les fusionnés entrent en contact avec les rebelles væreliens qui luttent contre le pouvoir en place.

Chapitre 4 – « Nexus »
Synopsis : Les fusionnés tentent une audacieuse opération d’exfiltration d’une vielle connaissance et commencent à comprendre que l’Empire n’est pas aussi « lisse » qu’il parait.

Chapitre 5 – « Conspirations »
Synopsis : Les personnages ont l’opportunité de participer aux événements qui pourraient faire vaciller l’Empire.

Chapitre 6 – « Cartes sur table » (à venir ou pas car ce chapitre me pose quelques soucis)
Synopsis : Les acteurs abattent leurs cartes, mais les fusionnés ont l’occasion d’apporter une note dissonante dans la partition qui se joue !

Chapitre 7 – « Origines » 
Synopsis : Les fusionnés découvrent enfin ce qu’ils étaient avant d’être des Dieux ! Et ils ne vont peut être pas aimer.

Chapitre 8 – « Les Désolations »
Synopsis : Les personnages, devenus persona non grata, doivent se mettre au « vert » avant de reprendre l’initiative sur Væriel …

Chapitre 9 – « La mort n’est pas une fin »
Synopsis : Les personnages ne sont finalement pas les seuls (avec la rébellion) à poursuivre le même objectif.

Chapitre 10 – « Le retour du Coureur des ombres »
Synopsis : Les fusionnés découvrent qu’ils pourraient trouver de nombreux alliés … s’ils parviennent à faire preuve d’un peu de diplomatie.

Chapitre 11 – « Irkann » 
Synopsis : Il est de nouveau temps de passer à l’offensive.

Chapitre 12 – « Etoile Rouge » (en cours)
Synopsis : Enfin l’occasion de mettre un terme aux projets des Stilfari’n en frappant au cœur de leur structure.


Concernant le "concours" d'illustration des chapitres dont je parle sur CasusNo, sauf refus des administrateurs du forum Badbuta, n'hésitez pas à poster vos croquis ici, à la suite de ce sujet.

ReadU
Dernière modification par amaelys le dim. juin 10, 2018 10:49 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 08, 2017 8:25 am
Localisation : Somewhere on Earth
Contact :

Re: [Spoiler] Campagne Etoile Rouge (Bloodlust Origins aka Classic)

Message par amaelys »

Ayo,

Je ne sais pas où vous en êtes, mais je vous mets à disposition le 8ème chapitre : Les Désolations

Bonne lecture
ReadU

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 08, 2017 8:25 am
Localisation : Somewhere on Earth
Contact :

Re: [Spoiler] Campagne Etoile Rouge (Bloodlust Origins aka Classic)

Message par amaelys »

Ayo,

Je me suis bêtement pris les pieds dans le tapis avec ce chapitre.
En deux mots, dans la même session, j'ai terminé le chapitre 5 et enchainé sur le 6 sans l'avoir finalisé... Et mes joueurs ont fait preuve d'initiative en tentant un grand et magnifique bluff. 
Bref, je me suis fait piéger. Ne pouvant plus dérouler la trame initiale, je suis passé directement à la fin du scénario [spoiler] qui se termine obligatoirement sur l'arrestation des PJ[/spoiler] !

Voici les brouillons du chapitre Cartes sur table, sur lequel j'ai trébuché :


 Préambule

C’est au cours de ce chapitre (la suite immédiate du précédent) que les PJ devraient finir par comprendre l’ampleur des manœuvres initiées par l’empereur Troyl Dorkan depuis des mois. Si vos chers PJ ont fait parti des « joueurs » révélés au cours du chapitre précédent – Conspirations –, ils auront l’occasion d’abattre leurs cartes et, peut-être, emporter la mise. Par contre, s’ils n’ont pas osé participer au jeu de pouvoir et sont restés simples spectateurs (voire pions), la première partie de ce nouveau chapitre risque de leur passer au-dessus de la tête. Dans ce cas, avancez rapidement jusqu'à la seconde partie et au retour de Sombie.

Introduction

Une fois n’est pas coutume, l’arrivée impromptue de Karl Veris bouleverse le protocole. L’inquiétude de Kayl Naas est palpable. Il se rendra donc à la salle du Conseil accompagné de deux de ses élus et des personnages-joueurs. Après avoir emprunté un ludion, dont la descente interminable conduit le petit groupe dans les quartiers administratifs sous les bas-fonds, les PJ découvrent une architecture troublante.
Description de la salle du Conseil sise derrière les deux grandes portes coulissantes faites de bois rares et de métal, incrustées de cristaux d’émeraude (la porte est une machine pensante)

Une réunion est improvisée entre les conseillés devant la salle du Conseil. Arrive enfin Karl Veris accompagné de quatre élus de la Division Rouge.
La salle du Conseil :
Table haute en verre et acier. Fauteuils réglables en hauteur très spacieux et légèrement inclinés.

Première partie

A l’arrivée de Veris, les Gouverneurs –  Lenar en tête – veulent le faire arrêter.
Veris exige des preuves et accuse les nécromanticiens d’être venus libérer Sombie (et/ou un PJ capturé).
Helkus Voor – le commandant de la division noire – quittera les gouverneurs, les laissant débattre. Il ne répondra qu’à la prochaine convocation du Conseil, afin d’assister à la session qui désignera le nouvel Empereur. Il a en fait l’intention de prévenir Troyl et lui faire son rapport sur les positions et le niveau de fidélité

Arguments de Veris :
Pourquoi aurait-il attenté à la vie de l’empereur alors qu’il n’avait aucun moyen de profiter de la disparition de Troyl ?
Il n’a aucun contact avec la rébellion, alors que d’autres, peut-être (regard appuyé vers Kayl Naas)
Qui profite pleinement de sa neutralisation (yeux dans les yeux avec un Lenar serein mais tendu) ?
S’il est un nékro-stilfari, pourquoi l’empereur ne l’a pas fait arrêter au lieu de simplement faire détruire ses sujets d’expérience ?
Pourquoi se dévoiler en transformant les prisonniers alors qu’il aurait simplement pu fuir la prison ?
L’intervention de l’empereur à Palok n’était-elle pas une proposition du Gouverneur de Palok pour renforcer l’imminence du début de la conquête de Tanæphis ?
C'est lui qui a permis aux tanæphisiens d'arriver jusqu'au Conseil en les mettant sur la piste d'un groupe de terroriste nécromanticiens venus de ... Palok, la ville de Lenar. Ce faisant, la menace que ces étrangers représentaient est maintenant dévoilée. Verris enverra simultanément un message à l'un des fusionnés pour qu'aucun ne réagissent à cette fausse trahison. Il expliquera qu'il s'agit d'une manoeuvre...

Que se passe-t’il ?
Karl Veris manoeuvre pour casser l'union contre lui. De plus, il sent bien que des actions en cours lui échappent.

De son Coté, Troyl prépare un vrai coup d'état pour "éliminer" les gouverneurs qui s'oppose à sa vision. 




Première partie

Nouvelle donne

Veris est hors jeu depuis que le conseil, poussé par Lenar, l’a désigné comme étant le responsable de l’assassinat de l’empereur. Les événements de Nexus ont conforté les gouverneurs dans leurs suspicions.
En débarquant juste avant la réunion du conseil d’élection, Veris entend bouleverser les cartes. Soit que les PJ assistent à la réunion extraordinaire organiser par les gouverneurs ou que Kayl leur rapporte les débats, voici ce qu’ils apprendront.
Veris ne nie pas les événements qui se sont produits dans la prison.
Par contre, il les impute à un probable petit groupe de nécromanticiens, infiltrés dans la prison quelques jours avant. Veris décrira le mode opératoire utilisé par les PJ pour s’introduire dans Nexus. Leur objectif : libérer Sombialum « Sombie » Podruna (et éventuellement un PJ capturé au chapitre 3 ou avant). Veris rappellera l’activisme récent des nécromanticiens dont il a fait neutraliser une loge la veille et celle détruite par les forces de Kayl. Veris évoquera également une probable alliance entre nécromanticiens et rebelles. Veris sèmera ensuite le doute dans l’esprit des gouverneurs en interrogeant Lenar sur l’inefficacité de la sécurité de Palok lors de la visite de l’empereur ; sur le rôle de l’individu qui l’accompagne (Paula Hapgood) et les raisons pour lesquelles Lenar a fait exécuter des prisonniers et les cobayes de Veris, alors que ces derniers servaient aux travaux commandés par l’empereur. Veris laissera même entendre que les conséquences de tous les derniers événements profitent, finalement, à un seul gouverneur : Lenar Oth.
Veris n’a pas convaincu ses pairs, mais ses questions suffisamment éveiller la curiosité des gouverneurs pour que l’élection soit reportée de quelques jours.

Deuxième partie
La Division Noire

Resté à Firkel, Sombie y découvre la trace d’Elus de la Division Noire. Il est tombé un peu par hasard sur une demi escouade. Parvenu à en attirer un Elu dans un piège, il le fera parler (un peu) avant de devoir le tuer. Sans avoir de détail, Sombie comprend que la Division Noire attend un ordre pour intervenir et sécuriser des points clés de Firkel et sans doute des autres villes. Or, il n’est pas dans les habitudes de la garde impériale de prendre de telles initiatives. Sombie en déduit que l’empereur n’est peut-être pas mort. Il va donc essayer de retrouver les PJ pour les alerter.
Quel que soit la suite des événements, Sombie refusera de se dévoiler. Il restera dans l’ombre et changera régulièrement de planque. Il est important que Sombie ne soit pas repéré car il a un rôle important dans le prochain chapitre.

Si les PJ informe les membres du Conseil, certains pourraient leur confier la tache de débusquer l'Empereur (il se cache dans Akirba avec la complicité de Kayl Naas), de neutraliser ses divisions noires en leur confiant des troupes (guerre civile).

Le retour de l’empereur

 
Troyl Dorkan, l’empereur værelien

La chronologie des événements qu’il a mis en place.
J-(X+1) mois : l’Empereur place ses hommes de la Division Noire à des postes clefs.
J-X mois : Arrivée des PJ sur Væriel.
J-37 : Capture et interrogatoire de Maxime. Lenar Oth entre en possession d’informations concernant la rébellion.
J-36 : Exécution de Maxime.
J-32 : Palok est mise sous loi martiale. Début des purges grâce aux informations de Maxime. Départ de Lenar pour Irkann où a lieu un conseil exceptionnel pour décider de la marche à suivre suite à l’attentat.
J-31 : Retour de Lenar à Palok. Dans l’urgence, l’Empereur est déclaré vivant. Fuite d’Aby et de Sirus, blessé, vers Ossar, s'ils n'ont pas fuit avec les PJ.
J-17 : Fin du conseil à Irkann. Départ de Lenar pour Nexus, avec les pleins pouvoirs pour l’arrestation de Karl Veris.
J-16 : Othon Korach est capturé à Palok lors d’une réunion secrète entre rebelles. Il promet des informations aux Væreliens si on lui laisse la vie sauve.
J-12 : Arrivée de Lenar à Nexus pour arrêter Veris. Fuite des PJ avec Sombie. Nexus tombe aux mains des morts-vivants.
J-7 : Arrivée des PJ à Ossar (préambule du scénario).
J-5 : Départ des PJ, d’Aby et de Hulm pour les cités væreliennes.
J-1 : Séparation des groupes, Aby se rend à Palok.
J : Arrivée des PJ à Firkel, début du chapitre V – « Conspirations ».
J+5 : retour de Karl Veris


(NdM : ajustez les événements antérieurs à J-37 en fonction des actions de votre groupe. Dans ma partie les joueurs ont passé près de trois mois avec les Murokaïs. Cela leur permettait de ne pas arriver trop tôt à Palok, pour respecter le rendez-vous avec Sombie, mais aussi d'explorer la magie symbiotique, le Täârum).

 La suite au chapitre VI : « Cartes sur table »
Dans ce chapitre plutôt narratif, Veris tentera d'obtenir des informations des fusionnés par télépathie, tout en exposant sa théorie sur l'assassinat de l'Empereur et les morts-vivants de Nexus.
Le commandant de la Division Noire, qui aura quitté la salle du conseil à l'arrivée de Veris, rejoindra l'empereur.
  
La Division Noire
Sombie a retrouvé la trace des Elus de la Division Noire.

Lors du Putch, les Elus de la Division Noire frappent les cités opposées à Troyl. Ils récupèrent Othon qui, s’il n’a rien dit à Lenar, balance l’emplacement de la base rebelle avant de subir le Transfert.Les Elus récupèrent une partie des rebelles, dont Khaine et les ramènes à Irkann. Sombie et Yaël, si Denis ne joue pas, font partie des échappés. Et c’est grâce à lui que les PJ seront retrouvés avec l’aide, soit :
Des rebelles dissidents,
Des nécromanticiens,
De celui qui a trahi les PJ,
La fusionnée,
Un mix des quatre.

Si les PJ n'agissent pas ou peu, n'hésitez pas à faire débarquer Troyl lors d'une réunion du Conseil (et des PJ). Il sera accompagné d'Elus de la Division noire et d'une dizaine de Sard-Onyx.

 Epilogue

Un des Conseillers (ou une autre personne) balance les PJ.
Celui qui leur aura promu l'accès à leurs origine les conduira à la principale bibliothèque de stockage des plaques. C'est un piège. Les PJ seront neutralisés grâce notamment à quelques Kratshak (BdM page 30) et tout un attirail de poisons incapacitants. A moins qu'ils ne préfèrent éviter un combat dans les sous-sol d'Irkann dont ils n'ont aucun moyen de s'enfuir.
Une fois tous les PJ réunis => chapitre 7 !
 Veris est un Nékrobioticien (= nékro-stilfari), mais est surtout l’ancien disciple de Troyl. Dans le coup à plusieurs bandes qui se joue, Troyl et Veris était en fait allié, mais l’un comme l’autre ne résistera pas à la possibilité de se débarrasser d’un futur concurrent.



Si vous avez des idées pour faire de ce chapitre un chapitre intéressant à jouer, je suis preneur.

ReadU

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 08, 2017 8:25 am
Localisation : Somewhere on Earth
Contact :

Re: [Spoiler] Campagne Etoile Rouge (Bloodlust Origins aka Classic)

Message par amaelys »

Ayo,

Les chapitres 7 à 10 ont été postés ici et là :
Origines
Les Désolations
La mort n'est pas une fin
Le retour du Coureur des Ombres

ReadU
Dernière modification par amaelys le dim. juin 10, 2018 10:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Messages : 37
Inscription : jeu. juin 08, 2017 8:25 am
Localisation : Somewhere on Earth
Contact :

Re: [Spoiler] Campagne Etoile Rouge (Bloodlust Origins aka Classic)

Message par amaelys »

Ayo !

Voici l'avant dernier chapitre de la camapagne.
Après avoir fédéré les tribus murokaïs, les fusionnés doivent s'appuyer sur elles pour atteindre Irkann !

ReadU

Répondre