Masserans Vs Massans

Section pour tous, joueurs de Bloodlust ou meneurs de jeu, sans spoilers ni révélations
Balt

Masserans Vs Massans

Message par Balt »

Bonjour,
Petite question à nos auteurs favoris.

Deux noms semblent vouloir désigner le même peuple, mais avec deux noms différents.
Mais je peux me tromper.
Votre avis?

Page 55 de BLM: Peuple Massan
Peuple des fleuves parcourant la Roxxeanne de Falaise à Néro. Peuple seul à naviguer sur ce bout de la Roxxeanne, et en Hégémone.
Page 102
Les Téjirs (dont le secteur va de Pôle à Falaise) commerceraient avec les Masserans sur la Roxxeanne qui « occupent les flots jusqu’à la côte » (ie Néro).
Tel que je le comprends, les peuples Massans(p55) et les Masserans(p102) sont en fait les mêmes, ceux qui commercent en Hégémone, qui sont décrits un peu plus en profondeur en p55.
Massans, Masserans, mots trop ressemblants, un seul petit « er » de différence, trop similaires pour que mon cerveau dégénéré n’imagine pas une faute de frappe, un correction automatique d’un mot précédemment enregistré dans son dico Word personnalisé ou simplement un dérapage dans le processus créatif de tous ces noms d’Alweg dont tout le monde se fout. Ce sont après tout que des voleurs, des bandits ou pire, des cul terreux sans éducation.

Du coup, me trompe-je? Si oui, désolé, et cela voudrait dire qu’il y a deux peuples navigant sur la Roxxeanne, malgré le fait qu’on comprend qu’ils sont incontournables et causent des soucis avec les légistes.
Et si l’erreur devait être confirmée, je demande une enquête pour déterminer quel légiste s’est emmêlé les pinceaux et immédiatement de remplir le formulaire 643-B-414F du bureau des recensements des peuples semi-sédentaires non terrestres, vivant sur des bâtiments flottant de classe A, dont on pourra trouver le descriptif au deuxième étage du bâtiment 37, aile Nord-Est du secteur administratif Alpha 21.

J’avoue que si je n’étais pas en train d’écrire des petites choses sur les villes et les peuples du fleuve, je ne serai jamais tombé sur ce petit flou administratif…

Répondre