Feuille Roll20

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Gabryel
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Feuille Roll20

Message par Gabryel »

Edit : Transformation du message qui est devenu au final consacré à l'élaboration d'une feuille Roll20

Image





Bonjour,

Je sais qu'il n'existe pas de fiche de perso Roll20 pour Bloodlust Metal (à mon grand désarroi)
mais j'utilise personnellement l'API Powercards sur Roll20 et j'ai produit une carte de pouvoir afin de me facilité la vie.
Si cela peut servir à quelqu'un, je l'a met si dessous.
A++

Image

Code : Tout sélectionner

!power {{
--name|Aura de confusion
--leftsub|Majeur
--rightsub|Action non ciblée
--Jet : | [[ [$Jet] 5d6 ]] ➤ difficulté de **6** 
--?? $Jet.base <= 6 ?? !Echec : | **Echec**
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 0 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 1 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 2 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 3 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 4 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 5 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★★★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 6 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★★★ ★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 7 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★★★ ★★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 8 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★★★ ★★★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 9 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★★★ ★★★★**$$
--?? $Jet.base > 6 AND $Jet.evens == 10 ?? !Succès : | $$#077034|**RÉUSSITE !**$$ **Qualités :** $$#077034|**★★★★★ ★★★★★**$$
--?? $Jet.base <= 6 ?? !Echec : | $$#98111D|**ECHEC !**$$
--Niveau actuel : | 1
--Type : |Maintenu (1 passe)
--Fréquence : | 1 fois par scène
-- Particularités : | Exal lourd
--!Description | Tant que l'aura est active toute personne, sauf le Porteur, se trouvant à moins de trois mètres de l'Arme subit un malus de (-1) à toutes ses actions.
--!Augmentations| [TTB 'width=100%'][TRB][TDB align=left colspan=15]
**Augmentations possibles** 
[TDE][TRE][TRB][TDB width='10%' align=right]
★★
[TDE][TDB width='3%' align=right] [TDE][TDB width='87%']
Malus augmenté de 1 (2 fois) 
[TDE][TRE][TRB][TDB width='10%' align=right]
★★ 
[TDE][TDB width='3%' align=right] [TDE][TDB width='87%']
+3m de rayon d'action 
[TDE][TRE][TRB][TDB width='10%' align=right]
★ 
[TDE][TDB width='3%' align=right] [TDE][TDB width='87%']
+1 passe 
[TDE][TRE][TTE]
}}
Dernière modification par Gabryel le ven. juil. 10, 2020 9:22 am, modifié 1 fois.

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Balt
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Re: Powercards Roll20

Message par Balt »

Merci pour cette participation ;)
Je ne connaissais pas. Perso, je me cantonné à l’utilisation de macros pour calculer le nombre de réussites, avec un bouton pour 1 poignée donnée.

Saurais-tu où trouver une liste des api existantes pour Roll20?

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Gabryel
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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

Balt a écrit :
dim. juin 28, 2020 1:22 pm
Merci pour cette participation ;)
Je ne connaissais pas. Perso, je me cantonné à l’utilisation de macros pour calculer le nombre de réussites, avec un bouton pour 1 poignée donnée.
C'est super puissant. L'avantage avec le système métal c'est que comme la difficulté est égale aux compteurs, c'est assez simple d'aller piocher la difficulté.
Le problème c'est la fiche de perso, je script mais pour ce qui est du design (et surtout sur roll20) je suis une quiche.
Balt a écrit :
dim. juin 28, 2020 1:22 pm
Saurais-tu où trouver une liste des api existantes pour Roll20?
Ici tu as la liste des API
Le Wiki qui correspond

Et là tu as la liste des fiches de persos
Et le wiki correspondant.

A+

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Gabryel
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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

Voilà... j'aurai jamais dû mettre le nez dans le moteur de Roll20.
Un oeil aux character sheets et me voilà les mains dans la bouse de pôlac...

Mon dieu que la création de feuille de perso est contraignante...
Quand je vois les réalisation de Nathaterrien par exemple... mais le travail de fou et le temps... il file celui là... bref

J'avance doucement et je ne sais pas comment ni dans combien de temps je vais finir ça mais on y croit hein...
Ce système de jeu semble tellement Roll20 compatible que ce serait dommage de passer à côté.
Voici un aperçu de disons... la version Alpha.

Image

Ethariel
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Re: Powercards Roll20

Message par Ethariel »

Bravo, quel travail de fou...

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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

Je bloque actuellement sur les compteurs... forcément c'est un peu le côté pointu du système Métal et en même temps ce qui fait son charme.

Du côté Roll20 je pense que l'idéal serait une représentation numérique comme une grande case Fatigue où l'on note les points encaissés.
Il y a pas mal de mécanique sur Roll20 pour rendre la détermination des seuils de difficulté automatique, néanmoins, j'aimerai que les joueurs puissent comprendre la mécanique des compteurs en regardant la feuille.

Avez vous des idées de deisgn pour les compteurs ?

Est ce que l'un d'entre vous à déjà tenté de représenté ces compteurs sous forme numérique ?

Un truc dans ce genre là :

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Re: Powercards Roll20

Message par Balt »

C'est très joli ça, je trouve
et suffisamment parlant, pour peu que l'on se penche sur la question

Tu pourrais peut-être intégrer les dernières trois cases dans le même aspect que les 3 lignes précédentes

Genre:
- Tu gardes le compteur principal (Là où il y a le 2)
- Tu fais 4 rond bleus avec 5-10-15-18
- Tu places dessous les 6-9-12-15

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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

Quelque chose comme ça ?

Image

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Re: Powercards Roll20

Message par Balt »

Nickel!
Le gros score indique bien où on en est, les nombres dessous, comment interpréter celui du dessus.

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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

Cool !
Maintenant le defi va d'etre de transposer ca sur Roll20 😁

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Re: Powercards Roll20

Message par Balt »

Comment ça c'est pas déjà fait ?
Tsss. Qu'est-ce qu'il est lent… :mrgreen:

J'déconne, prend ton temps.
Mais pas trop quand même
Hâte de tester ^^

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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

;)
Je n'aurai probablement pas le temps de travailler dessus cette semaine (trop de taff dans la vraie vie) mais cela ne m'empêche pas de formaliser mes idées ^^
Si je dégage un peu de temps je m'y remet ce WE ou demain soir.
Dés que j'aurai une version bien avancée je t'inviterai sur ma table de test avec plaisir.

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Re: Powercards Roll20

Message par Balt »

Oui, la vraie vie est très prenante parfois. Moi-même… des fois, ça va, des fois, plus du tout :?
Fait au mieux ;)

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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

J"ai une interrogation cependant...

Le nombre de points va être lié à une barre de token et ceci pour les 3 (Fatigue, Faiblesse, Tension => Vert, Rouge, Bleu)

Ne serait il pas mieux de partir dans une logique décroissante (dans notre Exemple : de 18 vers 0) pour que les barres de tokens diminuent en fonctions des coups ?

Image

Du coup il faut que j'inverse les scores de difficultés en dessous et les paliers.

Ou une logique croissante ? qui ferait se remplir les barres ? un peu l'inverse de ce que l'on a l'habitude de voir sur Roll20

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Re: Powercards Roll20

Message par Balt »

La logique de Métal est croissante. On coche des cases comme on encaisse des dommages. Passé un seuil, les jets deviennent plus durs.
Je pense qu'il vaut mieux rester dans cette logique.
Ou une logique croissante ? qui ferait se remplir les barres ? un peu l'inverse de ce que l'on a l'habitude de voir sur Roll20
Je comprends, mais c'est mieux, croissant. C'est plus homogène avec la version papier. Sinon, on va avoir l'impression d'avoir deux jeux différents. Avec l'image que tu as donnée, la lecture est directe. Easy.

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Re: Powercards Roll20

Message par Gabryel »

Oui tu as tout à fait raison...
Quelque soit la présentation il faut que cela reste dans l'exacte logique du système.
Ce sera donc croissant :mrgreen:

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Re: Feuille Roll20

Message par Gabryel »

Nouvelle version, peut être plus simple à lire.
(Carré à un peu trop large à réduire) edit : ok fait

Le personnage à un niveau 2 en fatigue (n’apparaît pas ici)
Il a encaissé un point de fatigue actuellement.
A partir de 6 points sa difficulté passera à 9.
A partir de 11 points sa difficulté passera à 12.
A partir de 16 points sa difficulté passera à 15.
A 18 il est mort.

Image

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Re: Feuille Roll20

Message par Balt »

Désolé de dire ça mais je préférais la précédente version :?

Je comprends que tu ais voulu gérer le "valeur sup à X" pour la lecture du bon seuil de réussite, mais je pense cela complique la lecture.
Le type a 2 en Fatigue, soit un compteur à 5 (3+2), or on ne retrouve pas cette valeur. C'est confusionnant (non, le mot n'existe pas, mais on le comprend quand même :P ).

Je pense que le compteur 5/10/15/18 était très bien
On lit, jusqu'à 5, tout va bien. On retrouve la valeur 3+Niveau, c'est cool.
On n'est pas forcé de dire "à partir de 5, donc 6, blablabla", chose qui apparait avec cette nouvelle version. On est obligé de faire la gymnastique "Il a 5 en Fatigue, donc à partir de 6, il passe à 9 en SR). Je trouve cela trop peu intuitif.

A 18, il n'est pas mort, juste exténué. Ce ne sont pas des points de Vie de D&D ;)
Le crâne n'a donc pas lieu d'être, même s'il est stylé :P

Je confirme que la version précédente me semblait vraiment très bien ;)
Cela me fait penser que la version officielles d'écritures des stats des Figurants et animaux auraient pu s'écrire toujours en séries de 4 nombres. Seules les valeurs de ces nombres auraient pu changer en fonction de leur puissance. Cela aurait revenu au même, juste une façon de l'écrire différente. Pas sûr que cela plus simple au final, mais bon.

Un figurant 3/5 : 6/9/12/15
nouvelle version 6/12/18/21

Un animal costaud 3/5 : 6/6/9/9/12/12/15
compteur alternatif : 12/24/36/39

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Re: Feuille Roll20

Message par Gabryel »

Oui, tu as raison la première approche demande moins de gymnastique mentale.
J'ai pensé la seconde en même temps que le code à produire pour calculer les scores dans Roll20, ce n'est pas la bonne approche ; et cela va s'éloigner du jeu de base.
Pour les stats de grosse bêtes tu as raison c'est possible mais cela va également produire des différences dérangeantes pour un Meneur qui veux retranscrire des stats du papier vers Roll20.

Sinon j'avais encore ça dans ma besace :mrgreen:
Une petite variante qui insiste pour marquer la situation critique des 3 derniers points.

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Re: Feuille Roll20

Message par Balt »

C’est mieux
Mais je préfère encore la première version

Je pense qu’il faut faire au plus simple. Le système est déjà assez complexe pour rajouter une couche sur le visuel.
5/10/15/18 est visuellement explicite, sans fioritures.

Si tu veux rajouter du visuel, il faut peut-être jouer sur la couleur du texte du compteur qui changera au fur et à mesure (noir-vert-orange-rouge) et éventuellement faire apparaître l’image du cœur brisé une fois arrivé à 18.

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Re: Feuille Roll20

Message par Gabryel »

La première idée est souvent la bonne.
Merci pour tous tes retours !! :D

Le seul ajout que je ferai sera sans doute de rajouter le niveau de fatigue sous la meme forme que les aspects et compétences quelque part. Histoire de faire raccord avec le reste de la feuille.

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Re: Feuille Roll20

Message par Balt »

Gabryel a écrit :
ven. juil. 10, 2020 3:28 pm
La première idée est souvent la bonne.
Merci pour tous tes retours !! :D

Le seul ajout que je ferai sera sans doute de rajouter le niveau de fatigue sous la meme forme que les aspects et compétences quelque part. Histoire de faire raccord avec le reste de la feuille.
Pas de soucis

Et
Bonne idée ;)

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Re: Feuille Roll20

Message par Gabryel »

Enfin en vacances ^^ Je vais pouvoir me remettre à bosser sur la feuille :)

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